Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Rechercher

Articles Récents

Pages

15 janvier 2017 7 15 /01 /janvier /2017 14:28

Film indien de S.S. Rajamouli (2015)

Genre : action, aventure, historique

Avec : Prabhas, Rana Daggubati, Anushka Shetty

Durée : 2h30

 

 

L'histoire Shivudu, recueilli au berceau par des villageois, grandi au pied d'une immense cascade. Malgré l'interdiction de sa mère, son rêve a toujours été de franchir cette frontière naturelle et d'explorer le monde caché en amont. Une étrange jeune fille lui apparaît un jour et l'invite à la suivre. Shivudu, mesmérisé, parvient enfin à escalader jusqu'au sommet. Ce monde nouveau, qui se découvre alors devant lui, lui réservera bien des surprises.

 

Critique : J'ouvre d'entrée ma critique en précisant que le nombre de films indiens que j'ai pu voir à ce jour se comptent sur les doigts de la main, étant donné que je suis loin d'être fan du côté kitsch et le passage obligé par la case danse et chant que composent tous les films de cette nationalité. Qu'est-ce qui m'a donc poussée à voir ce film ? Les bonnes critiques lues à son sujet sur un site, me donnant envie de tenter ma chance malgré mes réserves.

Première chose à dire, le film se veut clairement ambitieux dans sa mise en scène, ses décors impressionnants, ses costumes, son cast etc... On veut nous raconter une histoire épique ! Et pour le coup, je dirais que le film remplit sa part du marché. Alors d'accord, les CGI sont parfois très grossiers (c'est flagrant sur certains plans larges, ou la scène de l'avalanche), certains ralentis pour rendre les scènes plus cools ne sont pas toujours nécessaires, et on évite pas quelques scènes de chant/danse, mais on se prend au jeu une fois les 30 premières minutes passées et le héros découvre un autre monde au dessus de la montagne.

J'ai trouvé les acteurs tous corrects dans leur rôle et les personnages intéressants, même si je regrette clairement que le personnage de Avanthika si prometteur quand on fait sa connaissance pour la première fois se révèle au final très sous-développé avec pour principal rôle celui de faire valoir au héros. Et non, la guerrière qui n'a pas froid aux yeux ne se battra pas aux côtés du héros comme on aurait pu l'espérer, à cause d'un petit tour de passe passe qui l'empêche physiquement d'aller accomplir une mission périlleuse.

La longue scène de bataille finale du film est vraiment impressionnante à regarder, même s'il faudra fermer les yeux sur les plans larges bardés de CGI et pas jolis, jolis à regarder.

Au final, je conseillerais ce film pour tout amateur de film indien, mais aussi pour les novices qui devraient parvenir facilement à passer outre les rares scènes de chant/danse que composent le film.

Une suite est prévue en Inde en Avril 2017 (l'histoire du film ayant été coupée en deux films) et je ne manquerai pas de la regarder le moment venu.


Note : 16/20

Partager cet article

Repost 0
Published by sophcaro - dans action
commenter cet article

commentaires

Angeline 06/04/2017 13:36

j'aime me promener ici. un bel univers. venez visiter mon blog. merci

Angelilie 26/03/2017 18:26

beau blog. un plaisir de venir flâner sur vos pages. une découverte et un enchantement.N'hésitez pas à venir visiter mon blog. au plaisir