Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Rechercher

Articles Récents

Pages

25 avril 2007 3 25 /04 /avril /2007 11:56

 undefined 

Film coréen de Kim Young-Jun (2000)

Genre : wu xia pian , drame

Durée : 2h

Avec : Shin Hyeon-Jun (Jinhu) , Kim Hee-Seon (Sullie)

 

L'histoire : Durant la fin de la période de la dynastie Yuan, dans une Chine en proie à la guerre et à l'occupation étrangère, Jinhu  est un expert en sabre héritier d'une technique meurtrière. Amoureux depuis son enfance de Sullie , fille adoptive d'un commandant mongol, il verra son couple sacrifié sur l'autel de la politique. Trahi, piègé et enfin tenu pour mort, Jinhu n'aura de cesse de se venger...

undefinedCritique : Bichunmoo est un wu xia pian loin d'être réussi. J'ai plusieurs fois failli m'endormir, et  à plusieurs reprises accéléré certaines séquences. Je m'attendais au début à une histoire d'amour  à l'eau de rose, un film plutôt lent, mais ce n'est pas le cas. Le film contient de nombreuses séquences d'action, plutôt réussies mais le scénario est inintéressant. Déjà, l'histoire d'amour ne nous captive pas une seconde : on ne ressent aucune émotion pour ce couple , par ailleurs déjà formé au début du film, donc on ne peut pas suivre l'évolution de leur relation.
Le scénario est assez confus, j'ai confondu certains personnages par moments, et eu du mal à suivre le fil des évènements. Certains évènements sont ridicules : par exemple le héros qui ne cesse de rescuciter,  alors que dans un autre film il serait déjà mort depuis longtemps....
Les acteurs sont tous relativement très corrects, ainsi que les décors , pour la plupart naturels. Le film est assez long, et on est bien content qu'il se finisse. D'ailleurs la fin n'a rien d'exceptionnelle, on s'y attendait depuis la 1ère minute du film.
Bichunmoo se révèle au final un wu xia pian très décevant, on ne ressent aucune émotion pour les problèmes que rencontre le couple, d'ailleurs aucune alchimie ne se dégage de leur relation (il faut dire aussi qu'ils sont plus souvent séparés dans le film qu'autre chose), les scènes d'action sont plutôt pas mal fichues, mais malheureusement le scénario est d'une nullité extrême et surtout d'une grande confusion. Bien que tragique ,je n'ai ressenti aucune tristesse pour la fin, signe que le film est complètement raté.


Ma note : 8/20

Partager cet article

Repost 0
Published by sophcaro - dans Films de sabre
commenter cet article

commentaires