Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Rechercher

Articles Récents

Pages

27 avril 2007 5 27 /04 /avril /2007 23:57

 

undefined

Film coréen de Cho Jin-Gyu (2006)

Genre : comédie , action

Durée : 1h55

Avec : Shu Qi

L'histoire : La fille d'un chef de triade hong-kongaise est contrainte de fuir après l'assassinat du chef d'une triade rivale et va se réfugier en Corée, où elle est protégé par un Jopok de Seoul, tout en essayant de retrouver sa mère coréenne...

 

undefinedCritique : Je rassure tout de suite mon camarade raindrop : non je n'ai pas aimé ce film , mais c'était pas la grosse bouse non plus . Enfin , c'était pas loin . Je m'explique . On retrouve globalement les mêmes ingrédients que dans les 2 premiers opus , un mélange de comédie / action .
Le début du film est honnêtement pas si mal : Shu Qi impose par sa présence , et en fait voir de toutes les couleurs aux 3 idiots de service . Jouissif . Quelques bonnes scènes comiques :  le coup de l'aéroport , le coup de la traductrice qui traduit ce que bon lui semble ... Mais très vite ça descend bien bas niveau gags , vraiment très bas . Le pot au rose serait le coup de la poursuite en voiture , avec Shu Qi sur les genous du gars et la réaction très "masculine" qu'il a . Plus que ridicule , c'est grossier .
Plus on avance dans le film , et plus la qualité de celui-ci baisse , jusqu'à la scène finale , des plus ridicules . Quelq''un  y a cru une seconde à cette histoire de mariage ? Pas moi . Niveau scènes d'action , enfin de baston plutôt , j'aurai tendance à dire qu'il y en a un peu plus que dans les précédents films,et pas trop mal réussies . Enfin surtout les scènes de Shu Qi quoi , pas celles où ces pseudos gangsters essaient de se battre (c'est pas vraiment des gangsters en fait , plutôt des sombres crétins) .  
Les 2 premiers films étaient déjà pas franchement réussis , mais alors le 3 est vraiment pas terrible . Quelques scènes le sauvent de la bouse et de l'ennui complet (et encore , j'ai accéléré pleins de scènes) . Et puis y'a Shu Qi quoi . Enfin à moins que vous soyez fan absolue de l'actrice et vous faites un devoir de regarder chacun de ces films , alors passez votre chemin . Espérons que le film n'ait pas marché au box office , sinon ils seraient capable de nous en pondre un 4ème . Arg .


Note : 9/20

Partager cet article

Repost 0
Published by sophcaro - dans comédie
commenter cet article

commentaires

Loky5 30/04/2007 08:57

Pitié ne parles pas de malheur >__

Loky5 29/04/2007 14:21

Je veux bien lui accorder que le film est loin d'etre bon. Et je lance le debat suivant : etait-il possible de faire pire ? en sacrifiant quelles scenes potables par exemple ? Sans hésiter les traductions faussées pour moi.

sophcaro 04/06/2007 11:19

Bien sûr qu'il était possible de faire encore pire , c'est pour ça que je dis qu'un 4ème pourrait être possible , encore plus raté (ils seraient bien capable de faire ça lol)

Loky5 29/04/2007 09:21

raindrop est pas content, il veut un 4eme volet avec Shi Qi amnesique recueillie par un fleuriste.

sophcaro 04/06/2007 11:19

MDR raindrop est jamais content et même rarement d'accord avec moi , faut pas chercher à comprendre

raindrop 28/04/2007 23:38

t'es trop gentille avec ce flim. Il faut le bruler.
et non raindrop ne va pas se calmer groumfh

Loky5 28/04/2007 11:01

Devinne quoi ? On compte un peine plus d' 1.5 Millions d'entrées et 9 Millions de $ de recettes, ce qui est pas un gros score vu la franchise. Quand on pense que Zhang ZiYi etait à l'origine prévu pour ce role... trop déçu... j'aime pas Shu Qi