Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Rechercher

Articles RÉCents

Pages

1 mai 2007 2 01 /05 /mai /2007 22:52

 

undefined

Film japonais de Yukihiko Tsutsumi (2002)

Avec : Maho Nonami , Eiko Koike

Durée : 1h20

 Résumé : L'affrontement dans un appartement de deux colocataires, une étudiante bûcheuse et une fille plus riche, toutes deux aspirantes actrices et toutes deux amoureuses du même homme...

 

undefinedCritique : voilà un film qui m'aura bien déconcerté, surtout par sa nullité. Faut dire aussi qu'avec un résumé pareil, fallait pas s'attendre à grand chose. J'ai pas trop compris l'intérêt de ce film : il n'apporte rien au spectateur, qui ne trouve même quelque instants jouissifs dans l'affrontement entre les 2 jeunes femmes (bon j'aime bien la baston en général, mais faut quand même que ce soit un minimum placé dans un contexte réaliste, et là c'est pas le cas). Deux jeunes femmes, caractères opposés, en viennent à s'engueuler pour des broutilles, et au lieu de s'expliquer calmement, commencent à se taper dessus, avec tout ce qui leur passe par la main. On a droit à des lancers d'objets à travers la pièce (encore classique ça), duel à l'épée, puis on sort la tronçonneuse (elle sort d'où déjà celle là ? ), ça cherche à s'électrocuter dans la salle de bain... Bon j'arrête là, vous l'aurez compris, c'est du gros n'importe quoi, deux filles qui se mettent sur la gueule pendant 1h30, faut être bien maso pour aimer, avec en plus le final bien gore, non merci. Visiblement le réalisateur a voulu se faire un petit délire, mais bon, il aurait pu nous l'épargner.
 

 

Ma note : 2/20

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
J'ai lut qu'à sa sorti en salle lors d'une sorte de festival, les gens etaient bien evidement prévenu sur le Duel Project où 2 jeunes realisateurs avaient eu les memes instructions, comme cité precedement 7ou10 jours de tournage et le meme materiel avec comme seule orientation mettre en scene un duel. Les gens devaient voter (on se dirait à la nouvelle star c'est dingue ça quand meme) et Kitamura par son eratz de chambara gagnat le prix, 10.000€ pour tourner un projet personnel il me semble. je viens de recevoir mon dvd de 2LDK, j'ai deja le Aragami avec le coffret Kitamura, et malgré les critiques assez rudes, on se fera une soirée soumise au vote avec quelques potes. On a deja l'habitude de se retrouver une fois par mois pour elire le film le plus pourri et je pense pouvoir encore une fosi conserver le prix :p
Répondre
C
En tout cas, sur cinemasie.com, les critiques ne sont pas si mauvaises...<br /> Du coup, je ne sais vraiment pas quoi en penser.<br /> Cà ne ressemble à rien de connu ? (histoire de faire une analogie)<br /> Bon, je vais mettre ce film en bas de ma pile (j'ai une montagne de film à regarder).
Répondre
R
"pour les spectateurs" est entre guillemets.<br /> Il fallait bien sur comprendre "pour le grand public" et donc que le film n'est pas une "commande" comme beaucoup de blockbusters où "le héros turbine et mérite le fruit de son travail à la fin" (quel horreur on croirait entendre un certain nicolas).
Répondre
S
je n'ai pas compris raindrop ce que tu entendais par : un peu de recherche serait la bienvenue : tu parles du fait que c'était un défis entre 2 réalisateurs ? je le savais , c'est écrit sur le pochette du dvd , et pout moi le film doit etre un minimum pour les spectateurs , sino je vois pas la peine de le sortir en dvd ou même au cinéma
Répondre
C
Tourné en 8 jours...<br /> P'têt çà le soucis.<br /> <br /> Question humour, on m'a toujours dit que j'avais un humour décalé (généralement je rigole devant les films d'horreur).
Répondre