Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Rechercher

Articles Récents

Pages

24 mai 2007 4 24 /05 /mai /2007 12:01

undefined
 
 
Film coréen de Kang Wu-Seok (2003)
Genre : guerre , drame
Avec : Gyeong-Gu , Jun-Ho Heo
Durée : 2h13


L'histoire : 1968 : Silmido est une île coréenne où est établie un centre d'entraînement de l'unité de force spéciales 684. Cette unité est préparée pour l'assassinat du président nord coréen Kim Il Sung.


undefinedCritique : Voilà encore un film que j'aurai eu du mal à regarder jusqu'au bout. Après une heure de film, j'avais décroché et décidé de ne revenir dessus que plus tard, histoire de quand même pouvoir faire une critique de la globalité du film.

Le film avait pourtant bien commencé, avec une scène d'introduction dynamique, puis on débarque sur la fameuse île et on fait connaissance de ces petites frappes. L'entraînement commando commence, c'est dur, les chefs n'hésitent pas à leur taper dessus histoire de les motiver encore un peu plus. Jusque là, ça reste regardable. J'ai trouvé les personnages par contre relativement détestables : d'accord ce sont tous d'anciens gangsters, mais ils auraient pu s'arranger pour qu'on éprouve quand même un brin de sympathie à leur égard, d'autant plus qu'ils sont tous très caricaturaux et n'évoluent pas vraiment. Ils s'insultent entre eux, et ça vole souvent pas haut, et ce toutes les 30 secondes.

Le film atteint son paroxysme lors du jour du départ de l'île. Le commando enfin prêt, ils vont enfin pouvoir aller tuer le président. J'ai pour ma part beaucoup apprécié le gag de dernière minute : "allez les gars, on rentre tous à la base, on doit pas le tuer aujourd'hui". C'est à partir de ce moment là que j'ai vraiment décroché. Ils prennent les spectateurs pour des idiots ou quoi ? Par la suite, ça continue de causer au camp, de s'insulter encore un peu (ça nous manquait tellement hein), de se faire tabasser, puis on a enfin droit à un peu d'action dans la dernière demi-heure, qui relève un peu le niveau global du film
.

Le film a pourtant été classé 1er au box office coréen en 2003 avec plus de 11,000,000 d'entrées.

Note : 9/20

Partager cet article

Repost 0
Published by sophcaro - dans drame
commenter cet article

commentaires

forza 25/05/2008 03:11

c une tuerie ce film 17/20

Carcharoth 19/06/2007 11:50

Pas d'accord. Et qu'est ce que c'est cete phrase à la fin: "les anciens conflits nord sud" ? Si la corée est réunifiée faut me mettre au courant je suis nu peu largué. Ils vivent dans cette ambiance les coréens ! Tous les jours ont leur fait peur des deux coté à cause de possibles attaques balistique, les us attisent le tout etc...Pour le succés du film il n'y a qu'a voir ce qui s'est passé en Allemagne avec Good bye Lenin (meme si le film  à un sujet bien différent, il traite aussi des relations Est Ouest) et a beaucoup plu !Enfin, sinon pour le reste, forcément on est pas dans les 12 salopard, ils ne deviennent pas gentil en cinq minutes. On se fout d'eux, on leur fait subir un entrainement de commando et ce sous la menace de la peine de mort, il ne vont pas se détendre et faire du tricot entre eux une fois rentré dans leur baraquement. Et si ils évoluent, une certaine solidarité se crée entre eux (scénes photos de la mère) et une envie de bien faire, d'en finir, de se réintégrer à la société. Le final joue certes beaucoup sur le pathos mais enfin.... à priori c'est une histoire vrai, alors bon...

slimdods 28/05/2007 11:28

Pareil, ce film est plutôt indigeste, malgré le bon cast!

raindrop 24/05/2007 15:23

j en avais aussi beaucoup entendu parler.et grande fut la déception!