Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Rechercher

Articles Récents

Pages

29 mai 2007 2 29 /05 /mai /2007 09:34
undefined

                                                                                                        Film HK de John Woo (1989)
                                                                                                        Genre : action , policier , drame
                                                                                                        Durée : 1h45
                                                                                                        Avec : Chow Yun-Fat , Sally Yeh

L'histoire : Jeff est tueur à gage. Lors d'une exécution, il blesse une chanteuse et la rend aveugle. Souhaitant la faire opérer, il accepte un dernier contrat. Mais poursuivi à la fois par un flic tenace et par ses commanditaires, trahi par son ami, Jeff se retrouve bientôt dans une situation inextricable.

undefinedFilm vivement conseillé par mon ami thunders , qui visiblement avait en plus désespérément accroché à la chanteuse chinoise du film et à sa voix envoûtante, me voici un soir devant ma télévision, à regarder ce film presque par défaut, il faut dire que je n'avais pas spécialement envie de le voir (fatigue quand tu nous tiens !), bref, je me suis forcée pour le commencer. Je n'ai vu que deux films de ce réalisateur, tous deux étaient américains, et j'avais noté ce plein d'action, qui m'avait bien plu. The Killer commence plutôt bien, puis le drame survient, la chanteuse est blessée aux yeux, et le tueur décide de prendre soin d'elle à partir de ce jour. A ce moment-là, j'ai eu peur de tomber dans une romance mélodramatique, et dans ce cas, prête à arrêter aussitôt le film, mais il n'en est rien. Le film enchaîne les scènes d'action, de fusillade et poursuites en voiture, et ce toutes les 10 minutes environ. Le moins que l'on puisse dire, c'est qu'on s'ennuie pas. J'ai trouvé le scénario assez basique, et les dialogues plutôt plats. On a bien compris que le réalisateur avait tout misé dans les scènes d'action et vu qu'elles sont réussies, c'est tant mieux. Cependant, je ne noterai pas d'ingéniosité particulière dans celles-ci, ça reste un style classique : je tire sur tout ce qui bouge, voir bien bourrin : je tire dans le tas, pour la scène finale. En dehors des scènes d'action, certes classiques mais réussies, d'autres scènes ont retenu mon attention, notamment celle de l'aéroport. Au milieu de tout cela, on trouve une histoire d'amitié assez atypique, qui m'a assez étonné (quel ami ferait tout cela ?), mais plutôt sympathique, dans le sens où elle apporte un peu de profondeur au film. Un film qui ferait presque américain, ce qui n'est pas trop étonnant vu que le réalisateur a tourné beaucoup de films US  mais qui se démarque par sa fin.
Au final, The Killer est un film assez sympa, suffisamment dynamique et bien joué pour être apprécié.


Note : 15/20
nti_bug_fck

Partager cet article

Repost 0
Published by sophcaro - dans action
commenter cet article

commentaires

Slimdods 31/05/2007 10:39

Je rejoins Raindrop à 100%, ce film est un pur classique instantanné, une référence même. Les scènes d'actions sont époustouflantes, avec un montage poussé à l'extrème, et avec des plans frissonnant mais c'est surtout ce duo d'honneur et d'amitié et toutes les valeurs qui y sont associés qui font de ce film un pur chez d'oeuvre. Et cette musique....... 20/20 tout simplement! ^^

honeysun 31/05/2007 07:52

oui, il faut prendre le film dans son contexte! Il est sorti y'a presque 20 ans! Et a l'epoque, ses scenes d'actions etait revolutionnaires!

raindrop 30/05/2007 10:32

ah ben voilà!

raindrop 30/05/2007 00:56

the killer est un classique: tu as vu trop de films américains qui l'ont copié ou bien des séries qui ont repompé son concept.The Killer est intouchable.allez je vais arreté sinon je vais m'énerver.PS: regarde A toute épreuve, tu verras qu'en 1990, John Woo avait enterré tous les actionners de la décennie.

sophcaro 30/05/2007 09:48

je suis d'accord sur le fait que les films US ont du copié son concept , un film qui a d'ailleurs fait l'unanimité , et pour ma part je l'ai beaucoup aimé.