Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Rechercher

Articles RÉCents

Pages

27 juin 2007 3 27 /06 /juin /2007 22:13

undefined

 

                                                                        Film taiwanais de Leon Dai Lap Yan  (2002)
                                                                        Genre : romance, drame,érotique
                                                                        Durée : 1h30



RésuméTwenty Something Tapei raconte l'histoire d'un groupe d'amis clubbers. Une tranche de vie fraîche dans un Taipei moderne ....

Avant de commencer la critique de ce film vu il y a un petit moment déjà, je tiens à préciser que j'ignorai complètement qu'il s'agissait d'un film de catégorie III (histoire qu'on ne me dise pas : tiens, tu fais dans les catégories III maintenant?). En effet, le site sur lequel j'avais lu la critique du film, ne le mentionnait absolument pas, sinon je ne l'aurai même pas regardé.
 
Très rapidement j'ai compris à quel genre de film j'avais affaire, et une fois terminé, je me suis demandé si ça valait vraiment le coup que j'en fasse la critique. Twenty Something Tapei est donc un film érotique, pour ceux qui ne l'auraient toujours pas compris lol , compter une scène de sexe tous les quart d'heure environ, et toutes plus crues les unes que les autres. On nous dépeint la vie d'une bande de jeunes débauchés, dont les seules activités semblent être de sortir le soir en boite de nuit, se droguer et se saouler un peu, et coucher avec la première fille qui passe. Autant dire que le film est très passionnant. Pendant longtemps je me suis demandée si le film évoluerait un minimum, ou si c'était ainsi tout le long. C'est comme ça pendant  80 % du film, les 20 derniers % laissant place à (quand même) un peu de réflexion. Ne trouvant pas d'intérêt dans les premiers 3/4 du film, j'ai trouvé le dernier quart nettement plus intéressant, mais arrivant clairement trop tard (en gros on s'est ennuyé pendant les 3/4 du film). J'aurai préféré que cette réflexion sur la vie de ces jeunes intervienne un peu plus tôt, histoire d'apporter un peu d'intérêt au film. Points positifs du film: les filles sont toutes très jolies , donc les messieurs devraient y trouver leur compte; et il y a une once de scénario (et un bon dernier quart d'heure ) ne faisant pas passer le film pour un vulgaire film érotique.     



                                                                               Ma note : 7/20

Partager cet article
Repost0

commentaires

R
cool! un film de boule!
Répondre
S
MDR et en plus je suis sûre que tu l'as vu ;-)
J
J'ai crée un blog ya pa longtemps et la ke tombe sur le tien et je voi kon a presque fé la mm choseJe te laisse mon bloghttp://critique-de-film.over-blog.comLaisse des commentaires et tes notes sur ces films américains(Scarface, Rocky, Million dollar baby, Taxi Driver,...)
Répondre