Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Rechercher

Articles Récents

Pages

26 août 2007 7 26 /08 /août /2007 12:00
RunningOnKarmaG.jpg


                                                                                    Film HK de Johnnie To (2003)
                                                                                    Genre : comédie, action, drame
                                                                                    Avec : Andy Lau (Big), Cecilia Cheung (Yee)
                                                                                    Durée : 1h40


Résumé : Big, un homme insouciant au physique de culturiste, a des visions du passé qui lui permettent de connaître l’avenir de certaines personnes. Il se sert de ce don si particulier pour aider Yee, une jeune policière novice, à mettre la main sur un dangereux criminel. L’enquête va les mener aux confins de leur origine.


undefinedCritique : Voilà encore un film que j'aurai regardé pour 2 seules raisons : Johnnie To aux commandes,  et Andy Lau devant la caméra. Oui je sais il m'en faut peu pour me donner envie de voir un film, enfin c'est surtout que quand on a un réalisateur et acteur fétiche, c'est dur de passer à côté de leur filmographie.  Seulement on ne peut pas toujours tomber sur un bon film, la preuve, celui-ci.  Le film commence pourtant très fort : Andy Lau nous fait un stripe tease, et enlève tout ! lol Une fois qu'on a vu ça, (enfin vu sans avoir tout vu vous m'avez comprise ;-)), on s'attend à tout, et on a surtout compris qu'on a affaire à une comédie. Mélange d'action et de comédie dans la première moitié du film, ajouté à un duo (Cécilia Cheung/ Andy Lau) qui fonctionne plutôt bien, on s'ennuie pas, même si le film ne sort pas vraiment de l'ordinaire. Puis le film prend soudainement une tournure plus dramatique, et c'est si soudain qu'on se demande si ce n'est pas un gag (je peux pas dire de quoi il s'agit pour ne pas spoiler, mais le retournement de situation est si soudain que quiconque aura vu le film sait de quoi je parle). Je dirai en gros qu'il arrive quelque chose à la policière, puis le film s'enfonce dans le drame, jusqu'à la toute fin. La fin en elle-même est quasi incompréhensible, l'incursion du fantastique n'aidant pas à la bonne compréhension.
Andy Lau était plutôt bon dans ce film, et son rôle de de culturiste crédible. Rien à dire non plus au niveau de la réalisation. Tout le problème réside au niveau du mélange des genres, absolument raté ici, sans parler de la fin tirée par les cheveux. Un film qui n'a pas réussi à vraiment se situer, et trop brouillon pour accrocher.   

Ma note : 12/20    
vant_bug_fck

Partager cet article

Repost 0
Published by sophcaro - dans drame
commenter cet article

commentaires