Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Rechercher

Articles Récents

Pages

10 septembre 2007 1 10 /09 /septembre /2007 11:27
resize.php.jpg
                                                                                        Film japonais de Fukasaku Kenta (2003)
                                                                                        Genre : action, drame
                                                                                        Durée :  2h10
                                                                                        Avec : Tatsuya Fujiwara, Aki Maeda

Résumé : Trois ans après leur victoire dans le programme Battle Royale, Nanahara Shuya et Nakagawa Noriko réapparaissent à la tête d’un collectif appelé le Wild Seven. Suivi par une armée d’autres adolescents, ils se lèvent contre les institutions de leur pays et déclarent la guerre aux adultes du monde entier. Suite à plusieurs actes terroristes perpétrés par le groupe des deux survivants, le gouvernement prend la décision d’envoyer une nouvelle classe sur une île pour en déloger les terroristes. Car cette fois-ci, les règles ont changé…


09.jpgCritique : Battle Royale 2 commence exactement de la même manière que le 1er opus : un groupe de jeunes est choisi pour aller sur l'île... L'introduction peut paraître un peu longue, surtout pour celui qui a déjà vu le 1er, mais permet par contre à quiconque n'a pas vu le 1 de voir le 2 sans soucis de compréhension. Au contraire du 1 qui misait plus sur la stratégie, chaque groupe ayant sa propre technique pour survivre, Battle Royale 2 est plus un film de guerre (voir le débarquement sur la plage), bien bourrin. Pas mal d'action, peu de temps mort pour un film beaucoup décrié, mais au final pas si mauvais. Battle Royale 2 n'est donc pas un copie coller du 1er, de par son côté plus film de guerre et aussi quelques changements scénaristiques (certaines règles de survies qui changent). Un message sur la jeunesse sacrifiée plus présent et mis en avant, alors qu'il était beaucoup plus subtil (ou quasi-inexistant?) dans le 1er.
Au final je dirai que le fils a assez bien su maîtriser le film commencé par son père (décédé pendant le tournage), et il ne mérite pas toutes les critiques qu'il a pu subir. Une suite légèrement inférieure, mais pas pour autant mauvaise.

Ma note : 13/20

s _bug_fck

Partager cet article

Repost 0
Published by sophcaro - dans action
commenter cet article

commentaires

VICK 10/02/2014 17:09


Franchement j'ai regardé plusieurs fois le 1 er autant le 2 eme est vraiment pas terrible.


Je lui donne meme pas la moyenne.  

hehe 24/01/2011 02:56



Si le premier est bien, le second c'est une daube mal écrite.


Sans scénario. On n'y croit pas : Une bande de jeunes qui tue toute une armée équipée jusqu'aux dents, ca peut être drole pour certains. Moi ça ne m'a pas tant fait rire.


Note méritée : 5/20



jeanclaudedus 22/09/2010 05:32



J'aimerais bien que quelqu'un me dise quels sont les éléments que l'on peut vanter dans ce film.


Il est d'ésthétique holiwoodisante, c'est à dire, genre grosse production haute en couleurs, avec des super héros qui sont 5 et arrivent à tenir tête à des armées entieres, dignes des meilleurs
Rambo puissance 10. Autant dire que le scénario est nul et soporifique en plus d'etre pas crédible. On dort tout du long tellement il ne se passe rien mis à part des mitrailleuses qui tirent dans
tous les sens. Le seul film que ça m'a rappelé c'était Hot shots, tellement c'était grotesque.Si le numéro UN est à voir absolument, le 2 est vraiment à éviter.Note méritée : 5/20 , pas plus.


 


 



Loky5 11/09/2007 10:12

Je suis d'accord avec toi, mais uniquement sur un point : BR2 est trop critiqué, mais attention il n'est pas sous évalué.Et puis il faut etre realiste, l'histoire du premier se tiens tres bien, "un groupe de jeune forcé à s'entretuer dans un jeu militaire pour lutter contre la criminalité." alors que le second on parle "d'un groupe de jeune utilisé comme chair à canon pour aller tuer des terroristes sur une ile où l'armée n'est pas fichu de balancer une bombe !" Alors oui il peut y avoir un message mais deja coté scenario c'est tres bancal. BR1 pouvait se vanter d'etre vu comme une oeuvre d'anticipation là ou BR2 retombe dans des valeures vieille comme le monde (les jeunes tués à la guerre), et meme s'il y a un message ce n'est pas convainquant. Et ne parlons pas de cette fin utopiste... Et c'est tres dommage, parceque comme tu le souligne il y a foule d'elements interessants.