Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Rechercher

Articles Récents

Pages

16 septembre 2007 7 16 /09 /septembre /2007 05:00

undefined
                                                                                        Film japonais de Takashi Tsukinoki (2005)
                                                                                        Genre : drame, horreur
                                                                                        Durée : 1h55
                                                                                        Avec : Mitsuru Hirata, Maki Horikita

L'histoire : Une famille toute entière est tuée par un sale fou, seule une survie de la famille, une des filles qui était partie en voyage scolaire. Une étrange relation va alors avoir lieu plus tard, avec la survivante et la fille du tueur qui ont toutes les deux le même âge.


undefinedCritique : A la base ce genre de résumé me fait tout de suite fuir. Ca sent le drame tragique à plein nez. Pourtant, un soir d'ennui je me suis décidée à un peu sortir des sentiers battus pour ce film étrange.
Après 15 minutes laborieuses, où on finit par se demander si le taxi va un jour arriver à l'hôpital, le film commence réellement, le film faisant un bond de plusieurs années en avant. Présentation des personnages assez courte ce qui n'est pas un mal, puis la fameuse rencontre a lieu.
Bien sûr tout l'intérêt du film réside dans ce fameux lien qui se tisse entre les deux jeunes femmes. Très vite on remarque l'esprit malsain de la fille survivante du massacre, et la vengeance qui l'anime. On craint le pire. En parallèle, on a droit à quelques flashbacks, nous expliquant les raisons de l'assassinat de cette famille. Un procédé classique, mais qui fonctionne, le moment de l'incrustation de ces scènes étant toujours bien choisi et faisant parfois écho à une scène se déroulant dans le présent. Ceci sera surtout le cas vers la fin du film, totalement imprévisible, et là je dis chapeau pour le suspens maintenu tout le long.

Voilà un film dont la fin a beaucoup joué pour mon appréciation finale : une autre fin et j'aurai sans doute descendu le film en flèche. Les deux actrices offrent une prestation tout à fait honorable, rendant leur rôle crédible (et dans ce genre d'histoire c'était particulièrement essentiel).  J'ai par contre été un peu gêné par le nombre incessant de flashbacks concernant l'héroine, servant à expliquer son esprit "torturé". Je ne pense pas qu'ils étaient nécessaires, l'actrice offrant une prestation suffisamment correcte pour que son rôle soit crédible.


Note : 14/20

Partager cet article

Repost 0
Published by sophcaro - dans drame
commenter cet article

commentaires