Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Rechercher

Articles Récents

Pages

23 septembre 2007 7 23 /09 /septembre /2007 05:00
undefined
                                                                                                Film HK de Johnnie To (2006)
                                                                                                Genre : action, policier
                                                                                                Durée : 1h45
                                                                                                Avec : Anthony Wong, Francis Ng, Nick Cheung, Josie Ho

L'histoire : Macau, 1998. Trois tueurs à gage venus de Hong Kong débarquent pour liquider un des leurs, qui a trahi le milieu afin de changer de vie...

undefinedCritique : Vous l'aurez bien compris, il s'agit d"une suite du film The Mission, d'ailleurs cela aurait très bien pu s'appeler The Mission 2. On retrouve notre bande de tueurs, à peine changés (c'est quoi cette coupe de cheveux Anthony Wong?), revenus pour tuer leur ancien ami, qu'ils avaient aidés à fuir dans The Mission. Très vite on devine que ça ne va pas se passer comme prévu, les vieux amis ont trop de plaisir à se revoir, alors c'est pas pour se trouer la peau... Dans le casting on notera la présence de l'actrice Josie Ho, si bonne dans Butterfly mais qu'ici passe carrèment inaperçue (ou alors pète les plombs quand il faut pas). Pour moi ce fut un vrai plaisir de retrouver ces 4 acteurs, Anthony Wong en tête avec son calme légendaire, et ce malgré cette coupe de cheveux punk horrible (virez-moi celui qui lui a fait ça !). Globalement je crois avoir plus apprécié ce film que le précédent. Sauf la fin évidemment, trèssssss décevante. Arf Johnnie To, là tu me déçois. Ca fait 2 films de suite (avec Running on Karma) que tu me ponds une fin qui m'agace.
Ici on ne s'attarde pas à développer le caractère des héros, cela a déjà été fait dans The Mission, donc il est malgré tout quasi-indispensable d'avoir vu ce dernier pour éprouver un minimum de sympathie pour ces 4 lascars. Dans les personnages secondaires, mention spéciale au sergent Chen (interprété par Richie Ren), dans le rôle d'un tireur hors pair et au sang froid exemplaire lol. Probablement l'un de mes passages préférés du film, bien qu'il y en ait de nombreux mémorables.   

Ma note : 17/20

Partager cet article

Repost 0
Published by sophcaro - dans action
commenter cet article

commentaires

Wolvy 12/11/2008 12:19

Bon ça va t'as aimé le film (alors je conserve mon calme... hihi ), mais ce que tu dis s'avère être inexcact. (sorry )En aucun cas EXILE est la suite de THE MISSION, peut-être une fausse suite, si tu veux, et ce malgré les ressemblances... Okay, commercialement, c'est mieux de dire que c'est une suite, certes, mais bon... Même Johnnie To HIMSELF a déclaré que ce n'en était pas une (dans Kumite Magazine, me semble t-il, ou peut-être dans Asia Pulp) Tu dis aussi que "il est malgré tout quasi-indispensable d'avoir vu The Mission pour éprouver un minimum de sympathie pour ces 4 lascars.". FAUX et archi faux (héhé ) : Perso j'ai découvert THE MISSION quelques mois après, ce qui n'empêche absolument pas 1)d'éprouver tout plein de sentiments pour ces lascars et 2)de prendre son pied devant EXILE (qui est LE tout 1er film de Johnnie To, que je découvrais en salle lol non mais quel pied arf ! Ah quoi que, le 3e , j'ai un doute. Election 1 & 2 sont sortis avant je crois ) !MA NOTE : 17.5/20   EXILED fait partie des touts MEILLEURS films de Mister To, avec MAD DETECTIVE, PTU, ELECTION 2, etc etc

sophcaro 12/11/2008 20:42


Visiblement cette histoire de "suite" ça fait débat lol Concernant la suite, c'est uniquement mon perçu. Je ne pense pas que j'aurai pu autant m'attacher aux personnages si je n'avais pas vu The
Mission avant . 


raindrop 25/09/2007 22:20

chui pas d'accord, les portraits sont très bien brossé dans Exiled. Plus subtile mais très bien brossés.PS: comprendre, s'attacher aux personnages... c'est du pinaillage là, ;)

sophcaro 25/09/2007 23:42

Trèsssssss subtils alors ;-) Oui c'est du pinaillage, comme la question de la suite ou pas suite de "The Mission" n'est pas importante d'ailleurs. Pour moi c'est une suite car ce sont les memes acteurs, dans le même rôle, et dans un même cadre. Point barre ;-)

raindrop 25/09/2007 18:31

oui pareil, Exiled serait une suite de The Mission sans vraiment l'être.Et c'est pour celà qu'il peut se regarder sans avoir eu besoin du précédent. Les personnages avec qui je l'ai re-regardé attesteront.Sinon ma préférence va à Francis Ng. ;)

sophcaro 25/09/2007 19:11

Non en effet pas vraiment besoin d'avoir vu "the mission" pour comprendre, mais je pense néanmoins que pour s'attacher aux personnages il faut avoir vu le film précédent, où leurs caractères sont plus développés, ici pas du tout.

slimdods 25/09/2007 13:47

Superbe film en effet et comme toi je trouve que Josie Ho est trnasparente, par contre je ne crois pas que Exiled soit une réelle suite à The mission, disons que c'est une suite spirituelle voila tout!