Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Rechercher

Articles Récents

Pages

30 septembre 2007 7 30 /09 /septembre /2007 05:00
undefined
                                                                                                    Film coréen de Seung-Wan Ryu (2006)

                                                                                                    Genre : action
   
                                                                                                     Durée : 1h30

                                  Avec  : Seung-Wan Ryu, Du-Hong Jeong, Beom-Su Lee


L'histoire : Un policier revient dans sa ville natale pour assister aux funérailles d'un ami d'enfance, mort dans de mystérieuses circonstances. Avec un ancien camarade, ils se lancent à la recherche du tueur. L'enquête les mène jusqu'à une vieille connaissance devenue caïd d'un gang local. Tous deux experts en arts martiaux, ils vont faire payer le traître...

undefinedCritique : Voilà un film dont je n’ai pas retenu grand-chose. Déjà il est assez lent à démarrer, il ne commence réellement qu’à partir de la 20ème minute ; puis on ne peut pas dire que le scénario soit très inventif. Ajoutons à cela que les scènes d’action sont parfois un peu ridicules (le combat contre les jeunes dans la rue), plus fait pour impressionner (bah oui quand un gars se bat contre 100 personnes ça fait toujours de l’effet) que pour être crédible. Un film qui ne se prend pas au sérieux donc ? Absolument, mais malheureusement vraiment ridicule parfois ( le coup du jet d’eau dans les toilettes, ouah le bon gag !). Bon on regardait le film pour l’action surtout, alors ça donne quoi ? Honnêtement seule la (longue) scène finale m’aura impressionné. Certains plans sont mémorables (le coup des portes dans le resto, très bien pensé), puis tous les combats dans cette scène en général sont réussis. Un film pourtant pas très long pour un film asiatique (1h30), mais qui malheureusement arrive quand même à parfois un peu ennuyer le spectateur. Faut le faire. Un film donc pas mémorable, mais avouons-le quand même bien sympathique pour certains passages. A voir un soir pour se détendre, pas pour se creuser les méninges.

 
Ma note : 12/20



Creitiquenti_bug_fck

Partager cet article

Repost 0
Published by sophcaro - dans action
commenter cet article

commentaires

Loky5 07/10/2007 11:09

C'est vrai, une immense deception. Enfait, si tu as le dvd regarde les bonus, tu verras tout l'effort du film, tous ces passages et ces enchainements de coups inédits, ça offre une bonne relecture,... enfin... de ce qui n'a pas pu etre fait aussi pour manque d'argent (meme si la productrice est la femme du realisateur/acteur principal).