Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Rechercher

Articles Récents

Pages

26 décembre 2007 3 26 /12 /décembre /2007 12:48

200px-A-World-Without-Thieves.jpg
                                                                               Film chinois de Xiaogang Feng (2004)
Genre : drame, policier
Durée : 1h40
Avec : Andy Lau, Rene Liu
 

L'histoire : Histoire de voleurs dans la Chine contemporaine: un couple de voleur accompagne un jeune homme qui rentre chez lui avec toutes ses économies. Elle veut le protéger, touchée par son innocence. Lui veut lui donner une leçon, pour lui apprendre la vie. Un autre groupe de voleur s'embarque dans le même train, et convoite également le butin.


dydy11911-20060318194129.jpgCritique : A world of thieves est un film qui démarre assez lentement, et pendant le premier quart d'heures on a du mal à voir quelle direction il veut prendre. Un début assez déconcertant, puis le film commence vraiment au moment où les personnages montent dans le train.
L'action principale se déroule en effet durant le voyage, où les deux bandes de voleurs vont s'affronter pour tenter de voler l'argent du naïf jeune homme.
Bien sûr j'ai regardé le film pour la présence d'Andy Lau au casting, mais j'ai été surprise de voir que sa comparse l'égalait voire le surpassait parfois niveau charisme. Ce film n'est pas du tout un film d'action : les passes d'armes entre les voleurs sont d'ailleurs assez mal réalisées, on a du mal à voir ce qui se passe et c'est bien dommage.
Pas de quoi s'ennuyer néanmoins pendant ce film qui se laisse suivre facilement. La fin par contre, innatendue, surprend et déçoit. Un film au final sympa à voir, mais pas indispensable.

Note : 13/20

Partager cet article

Repost 0
Published by sophcaro - dans drame
commenter cet article

commentaires

Wolvy 12/11/2008 11:47

Hum... T'es sûr de parler du même film que j'ai vu? Non parce que A World Without Thieves, qui faisait partie de la récente vague de DVD Asian Star (la 5ème je crois) fut pour moi une belle surprise "made in China", qui parle entre autre de pickpocket et SURTOUT de rapports humains. Une grande partie du film se déroule dans un train et certaines séquences, filmées MAGISTRALEMENT, ressemblent tout simplement à de la poésie - si si, à de la poésie j'insiste ! Et que dire du couple Andy Lau-Rene Liu, sinon qu'il est merveilleux ?Ma Note : 17/20  Peut-être pas un chef-d'oeuvre - enfin, tout ça est tellement subjectif -, mais une très beau film (du réalisateur de The Banquet, que je n'ai hélas pas encore vu, et du moyennement décevant Assembly aka "Héros de Guerre"), qui navigue entre les genres - de l'action à l'humour, en passant par le solide casting, l'intrigue béton ou les décors somptueux, la sublime musique, etc etc etc. Bref : Tout est au diapason !Ah oui attention à la fin, qui relève juste du Grand Art (!)...

sophcaro 12/11/2008 20:47


Justement, c'est la fin que je n'ai pas aimée. Le reste c'était pas mal du tout en effet.