Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Rechercher

Articles Récents

Pages

30 décembre 2007 7 30 /12 /décembre /2007 06:00
big.jpg
                                                                                               Film HK de Stephen Fung (2004)
                                                                                               Genre : comédie
                                                                                               Durée : 1h45
                                                                                               Avec : Daniel Wu, Stephen Fung, Eason Chan, Karen Mok

L'histoire : Georgie Hung a tout pour plaire : il est beau, charmant et élégant. Mais il cache un secret... Il est gay ! Son père, le chef d'une triade, découvre son secret et de peur d'être déshonoré par son jeune fils, décide de l'expatrier en Thaïlande à jamais. Jusqu'au jour où Hung vint a mourir... N°8, le bras-droit de Hung, décide de partir à la recherche de Georgie pour que celui-ci prenne la succession de la famille.

undefinedCritique : j'ai été surprise par ce film qui au final n'est pas la comédie bien grasse que je craignais. Certes on évite pas quelques blagues et scènes d'un humour douteux, mais tout ça reste relativement soft.  Je craignais un peu que le personnage de Georgie (interprété par Daniel Wu) soit caricaturé mais au final il n'en est rien. C'est au contraire le personnage de Sam qui a tendance à en faire des tonnes, et à passer pour le rigolo de service. Enter the phoenix est principalement une comédie, mais quelques scènes de combat viennent s'insérer par moment dans le film. Ce mélange des genres qui peut surprendre est plutôt agréable et réussi. Le film oscille aussi souvent entre comédie et film plus sérieux voire dramatique, avec plus ou moins de succès. De tout le casting on retiendra surtout Daniel Wu, qui transperce l'écran à chacune de ses apparitions.
Au final Enter the Phoenix est un film très sympa à voir, clairement loin de la perfection mais on pardonnera facilement le réalisateur, dont c'est ici la première réalisation.  

Note : 16/20
_bug_fck

Partager cet article

Repost 0
Published by sophcaro - dans comédie
commenter cet article

commentaires

seron 23/08/2010 17:00



bonjour a tous quelqu un pourait me dire le titer de la musique du film enter the phoenix c est la musique du debu du film non adresse msn flashpoint-lamu@hotmail.com merci a tous 



Gore Movies 01/01/2008 02:52

Bonne et heureuse année 2008 :)