Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Rechercher

Articles Récents

Pages

29 janvier 2008 2 29 /01 /janvier /2008 15:27
LookigMrPerfect.jpg
                                                                                                Film HK de Ringo Lam (2003)
                                                                                                Genre : comédie, action
                                                                                                Durée :  1h40
                                                                                                Avec : Shu Qi,  Simon Yam,  Andy On

L'histoire
:  Parti dans les îles avec une amie mannequin, une policière Hong-Kongaise y fait la rencontre de son homme rêvé, mais sans se douter de ce qui se passe autour d'elle.


08.jpgCritique : Voilà le film idéal pour passer une agréable soirée sans prise de tête. On mélange comédie, action et romance, avec un casting alléchant, et le tour est joué. Il s'agit en réalité davantage d'une comédie  délirante et décomplexée, on sent que le réalisateur s'est bien fait plaisir ! Simon Yam est méconnaissable avec sa veste rose et hilarant à souhait quand il nous fait son petit numéro de claquettes ou son claquement de doigts. Lam Suet n'est pas mal non plus dans le rôle du gros pervers de service, mais tellement drôle.
Quelques scènes d'action parsèment le film. Certes elles sont rares, mais toujours réussies et originales. Musclées et amusantes, on sent que le réalisateur avait de la suite dans les idées.
La charmante Shu Qi est un peu en retrait par rapport aux autres acteurs, il faut dire aussi qu'il y a tellement de personnages hauts en couleur...
Côté musique on souriera en reconnaissant au détour d'une course poursuite en jet ski un titre bien occidental, la Bamba du groupe Los Lobos.
Looking for Mr Perfect est au final un film rafraîchissant, drôle et avec un mélange des genres plutôt réussi. Une bonne surprise.
 

Ma note : 14/20

Partager cet article

Repost 0
Published by sophcaro - dans comédie
commenter cet article

commentaires