Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Rechercher

Articles Récents

Pages

18 février 2008 1 18 /02 /février /2008 00:47
InvisibleTargetCover.jpg
Film HK de Benny Chan (2007)
Genre : action, policier
Durée : 2h10
Avec :  Shawn Yu,  Nicholas Tse,  Andy On, Jaycee Chan


L'histoire : Un camion blindé, transportant secrètement 100 millions de dollars pour une banque américaine est l'objet d'un vol spéctaculaire par Le gang des Ronin. 3 officiers de police, poussés par des motivations différentes, joignent leurs forces pour arreter la bande sanguinaire.


bscap0000.jpgCritique :  En lisant le résumé, on se dit qu'on va pas avoir affaire à un scénario trop compliqué et c'est clair; Invisible Target ne fera pas trop travailler votre cerveau. Par contre, il vous en mettra plein la vue et ce pendant 2 heures de baston quasi non-stop. Et franchement niveau action c'est pas mal du tout. Pas trop de câbles, ce qui tombe bien vu que j'en suis pas fan, mais de l'action pure et dure et qui ne fait pas dans la démesure.


Globalement ça reste certes du déjà-vu en matière de film d'action, mais les scènes de combat sont toujours de bonne facture.
On retiendra dans les moments forts la poursuite sur les toits vraiment sympa, la première confrontation entre Shawn Yu et le boss, sans oublier les petites pointes d'humour assez rares mais réussies.

Au final Invisible Target s'avère un film d'action réussi, on ne s'ennuie pas une seconde et c'est le principal. L'action est très bien répartie tout le long du film, les chorégraphies correctes, et les acteurs bons dans les combats.
Bien sûr le film n'est pas parfait : personnages assez caricaturaux, situations pas toujours vraisemblables, scénario un peu faiblard, mais l'action réussit suffisamment bien à étouffer toutes ces lacunes. 

Note : 16/20 
 

Partager cet article

Repost 0
Published by sophcaro - dans action
commenter cet article

commentaires