Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Rechercher

Articles Récents

Pages

8 mars 2008 6 08 /03 /mars /2008 06:08

AfficheFilmPubliennemy.jpg


                                                                       

                                                                     Film coréen de Wu-Seok Kang (2002)
                                                                     Genre : thriller, policier
                                                                     Durée : 2h20


L'histoire : Un flic corrompu et négligé essaye de coincer un cadre haut placé, soupçonné du meurtre de ses parents.


1912-copie-1.jpgCritique : Ce film traînait depuis déjà pas mal de temps dans ma pile de films à voir, et il est clair qu'au moment de le regarder je ne me souvenais plus du tout de son sujet. 

La première chose qui m'a dérouté c'est que je ne pensais pas du tout que le film prendrait cette direction. Le début laisse penser qu'il va s'axer sur le suicide d'un des personnages du début, ainsi que sur les actions illégales du héros. Et en fait pas du tout. Ici il s'agit d'une histoire de meurtre et le héros qui connaît le meurtrier, va tout faire pour le confondre.

Le gros problème du film c'est qu'il n'arrive pas vraiment à se situer. Tantôt comique voire ridicule, tantôt sérieux et très violent (surtout pour les scènes de meurtre), je l'ai trouvé difficilement crédible.  Il faut surtout dire que je n'ai pas du tout accroché au personnage principal, dont le rôle m'a franchement agacé. Clairement antipathique, on lui préfèrera la classe et le sérieux du méchant, qui sauve vraiment le film de la déchéance.
 

Pour conclure, Public Enemy est un film pas vraiment passionnant, comportant beaucoup de longueurs, et au personnage principal qui tape vite sur les nerfs.  

                                                                     Note : 11/20

Partager cet article

Repost 0
Published by sophcaro - dans action
commenter cet article

commentaires

Wolvy 09/10/2009 09:13


J'ai oublié le cinoche japonais lol honte à moa


Wolvy 03/08/2009 14:45

Pour ma part le cinéma coréen est actuellement ce qui ce fait de mieux en Asie, avec le cinéma de Hong Kong.Par ailleurs je trouve aussi que ce fameux "mélange des genres" manque cruellement au cinéma europeén ou américain. Dommage que tu n'apprécie pas

Wolvy 12/11/2008 10:38

Hum... Bon "j'avoue" j'ai pas le temps de faire une critique, mais... comment peux-tu dire cela de Public Enemy 1, qui est l'un des meilleurs polars coréen ?Note : 17/20Justement, c'est ce mélange comédie-gore-violence-suspens, qui donne toute sa saveur au film, enfin, d'après moi "of course"

sophcaro 12/11/2008 20:53


Ce mélange des genres, c'est typiquement coréen, ça doit donc être pour ça que j'apprécie peu les films coréens...