Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Rechercher

Articles Récents

Pages

13 avril 2008 7 13 /04 /avril /2008 20:25


                                                                            Film HK de Johnnie To (2001)
Genre : comédie, policier
Durée : 1h35
Avec : Ching-Wan Lau, Ekin Cheng, Kelly Lam



L'histoire : L'inspecteur Ho doit reprendre son rôle de négociateur face à un nouvel adversaire. Celui-ci demande une rançon pour restituer des objects précieux qu'il a volés.


Critique : Profitant de la rétrospective sur Johnnie To à la cinémathèque de Paris qui a eu lieu pendant un mois, je suis allée voir deux films que je n'avais jamais vus. Je parlerai un instant de la salle et des conditions dans lesquelles j'ai vu le film. 

Je n'avais jamais été à la cinémathèque de Paris et je dois dire que j'ai été assez déçue. La salle était assez grande, mais il y avait de l'air frais qui nous parvenait constamment, du coup il fallait remettre son manteau pour ne pas choper la crève. Un comble. Ensuite je n'ai pas trop apprécié le double sous-titrage. En effet le film était diffusé avec sous-titres anglais incrustés, et les sous-titres français étaient diffusés sur un petit appareil tout en bas de l'écran. Du coup il suffisait d'avoir quelqu'un devant nous qui nous gâchait un peu la vue pour ne pas du tout voir les sous-titres. Le pire est venu lors du second film, où les sous-titres accusaient un retard de plusieurs secondes ! Vraiment très agréable pour suivre le film. J'ai donc dû pour ce film suivre les sous-titres anglais. Je ne sais pas si cela était un cas isolé, mais en tout cas ça ne me donne pas du tout envie de retourner à la cinémathèque de Paris.

Pour parler du film, je dirai qu'on reprend les mêmes ingrédients que le premier opus. Une course poursuite entre un policier et un voleur, et bien sûr une complicité naît rapidement entre les deux.

Andy Lau n'est évidemment plus de la partie, et est remplacé dans le rôle du voleur par Ekin Cheng que j'ai trouvé très bon même s'il n'excelle pas le précédent.

Le ton du film, au contraire du 1 qui était plus sombre et dramatique, est cette fois-ci plus léger et comique. Ce qui n'est pas un mal en soi, au contraire.

J'ai trouvé ce film très divertissant, drôle, avec quelques scènes d'anthologie (la course à vélo sous la pluie par exemple). Un film à voir pour s'amuser et faire passer une agréable soirée.  


Note : 16/20

Partager cet article

Repost 0
Published by sophcaro - dans comédie
commenter cet article

commentaires