Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Rechercher

Articles Récents

Pages

23 mai 2008 5 23 /05 /mai /2008 22:01


Film HK de Marco Mak (2006)
Genre : policier
Durée : 1h40
Avec : Eric Tsang, Francis Ng



L'histoire : La police de Hong Kong envoie entre 500 et 1000 "bleus" infiltrer les triades. La nouvelle sème le doute au sein d'une de ces organisations mais ses leaders continuent leurs luttes d'influence pour le pouvoir... pendant que la police les surveille !

Critique : Certes c'est un énième film sur la triade, mais j'ai quand même voulu tenter le coup, en voyant de nombreuses têtes d'affiches bien connues (et j'aime bien le jeune acteur Shawn Yue).

Le début était très prometteur, et nous fait saliver : infiltrer autant de taupes dans les gangs, ça va donner quelque chose d'intéressant, forcèment ! Malheureusement ce n'est pas le cas, car on s'ennuie rapidement.

Le film est lent, l'intrigue principale mal exploitée, et les sous-intrigues encore moins (l'amourette était en plus franchement mal jouée). Aucun réel suspens tout le long du film, si ce n'est la fin qui en surprendra plus d'un.

Je n'ai pas retenu grand chose de ce film, qui m'a beaucoup déçu. Certes faire un film sur les triades n'est pas très original, mais un meilleur scénario aurait donné un meilleur film. Surtout qu'il y avait de bonnes idées de départ. Dommage.


Note : 10/20

Partager cet article

Repost 0
Published by sophcaro - dans drame
commenter cet article

commentaires