Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Rechercher

Articles Récents

Pages

2 juin 2008 1 02 /06 /juin /2008 16:40

 


 

Film thailandais de Pinkaew Prachyaw (2008)
Genre : action
Durée : 1h30
Avec : Nitcharee Wismitanant


L'histoire : Zen, est une petite fille autiste, dont la mère est grandement malade. Pour lui payer ses soins médicaux, elle décide d'aller récupérer l'argent que plusieurs malfrats lui devaient. Mais ceux-ci, n'étant pas décidés à le lui rendre, vont alors en découdre avec la petite, malheureusement pour eux très douée en arts martiaux...

 

 

Critique : Ne pas se fier au premier quart d'heures : Chocolate n'est pas un drame à faire pleurer dans les chaumières, mais bel et bien un film d'art martiaux pur et dur. Il ne faut donc pas se laisser dérouter par le début du film, car une grosse surprise vous attend par la suite !

 

 


Le scénario ne casse pas trois pattes à un canard, et on a presque envie de zapper certains passages au début. Mais une fois qu'on voit l'engouement de la petite pour les films d'arts martiaux, on se dit qu'on est sur quelque chose de lourd. Et en effet, ça ne fait pas dans la démesure. La suite du film enchaîne les séquences de baston, presque sans temps mort. On aura bien sûr remarqué les références à Tony Jaa, devenu célèbre pour ses prestations dans le film thailandais "Ong Bak" et sa suite "l'honneur du dragon". Nitcharee, l'actrice principale, serait-elle donc le pendant féminin du karatéka Tony Jaa ? Pourquoi pas ! Il est d'autant plus impressionnant de voir qu'elle n'a pas été doublée dans ce film, et que les blessures ont été en conséquence nombreuses, au vu du bout de making of montré à la fin du film...

Chocolate est donc un film à voir pour ceux qui ont apprécié Ong Bak, étant clairement dans la même veine. Un film d'arts martiaux efficace, les chorégraphies étant peut-être globalement moins originales que dans Ong Bak, mais le film recelle tout de même quelques très bonnes séquences, comme le final. 

 
Note : 16/20

Partager cet article

Repost 0
Published by sophcaro - dans action
commenter cet article

commentaires

Deunan 02/10/2008 00:39

je ne connaissais pas ce film, mais votre critique me donne envie de le voir, me reste juste a le trouver. PS, excellent site ;)

sophcaro 16/10/2008 14:47


Merci pour le compliment; et en effet, c'est un film à voir !


Elise 30/08/2008 11:43

j'ai voulu voir ce film en lisant justement ce que vous avez écrit! je l'ai regardé j'ai été touchée par l'histoire et impresionnée par les scenes de combat!! très bon film!!

sophcaro 06/09/2008 13:55


Ravie que ce film vous ait plu. Un très bon film en effet.


jean-marie 22/08/2008 23:41

ce flm est super,je lai vu en divx ,je le cherche en dvd version francaiseje ne le trouve pas.

sophcaro 06/09/2008 13:54


Pas de sortie DVD prévue en France pour le moment. Je l'indiquerai sur le blog quand il sortira ;)


KIZz 01/07/2008 23:00

ce film est malade !!!!!!