Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Rechercher

Articles Récents

Pages

5 juin 2008 4 05 /06 /juin /2008 13:27




Film HK de Johnnie To
Genre : comédie
Avec : Simon Yam, Kelly Lin, Ka Tung Lam
Durée : 1h30



 L'histoire : A Hong Kong, un Sparrow est un pickpocket. Kei est le plus habile de tous. Entre deux vols de portefeuilles avec les membres de son gang, il aime arpenter la ville à vélo, et prendre des photos.Un jour, une femme ravissante, Chun Lei apparaît dans son viseur. Il est ensorcelé.Chaque membre du gang va tomber sous le charme de cette femme qui ne les a pas croisés par hasard.Elle veut que les pickpockets dérobent pour son compte quelque chose de très précieux...


Critique : Je suis allée voir ce film de Johnnie To sans plus de conviction, étant beaucoup plus amatrice de ses films d'actions que de ses comédies. Mais il faut bien avouer que dès que Kelly Lin apparaît, il est difficile de décrocher ses yeux de l'écran. Pour une fois que Johnnie To donne un rôle relativement important à une femme, pourquoi s'en priver ? Mystérieuse, toujours en fuite, on n'en apprend finalement peu d'elle, même à la fin où le spectateur se demande où elle peut bien aller et qui elle va rejoindre.

Dans le cast masculin on remarquera un des acteurs fétiches du réalisateur, Simon Yam, et bien sûr  Suet Lam qui au contraire de ses habituels rôles de benêts, incarne ici un personnage sérieux et plein de classe !

Le film est une comédie plutôt réussie, avec pour fond une musique jazzie. On ne rit pas à tous les coups, mais heureusement on nous épargne les gags lourds. Le scénario est assez mince, se basant pour la plupart du film sur le mystère entourant cette jeune femme. Restent des images visuellement réussies, et un film stylisé (la scène finale des parapluies en est le plus bel exemple).

Sparrow est une comédie plutôt réussie, qui vaut surtout pour la présence de Kelly Lin, qui vole sans difficulté le coeur des spectateurs.


Note : 15/20

Partager cet article

Repost 0
Published by sophcaro - dans comédie
commenter cet article

commentaires

kevin 10/05/2011 17:46



slt


je voulai te dire que ton blog est vraiment super, moi meme etant fan de film asiatique j'utilise boucoups ton blog pour decouvrir des films qui m'était inconnu. bonne continuation et à
bientôt.


ps: désole pour les fautes lol