Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Rechercher

Articles Récents

Pages

9 juin 2008 1 09 /06 /juin /2008 01:00



Film thailandais de Poj Arnon (2007)
Genre : romance
Durée : 1h45
Avec : Rattanaballang Tohssawat (Maek), Chaiwat Thongsaeng (Ith)




L'histoire : Maek est un tueur à gages. Mais quand il rencontre sa nouvelle cible, Ith, Maek refuse de le tuer et prend une balle lors de la fusillade. Obligés de fuir les hommes de main du patron de Maek, ils se cachent ensemble et commenceront à s'attacher l'un à l'autre, jusqu'à l'inconcevable…


Critique : Je ne savais pas trop à quoi m'attendre avec ce film et je dois dire que j'ai été agréablement surprise par le résultat. J'avais quelques craintes que le film soit trop mou et lent, au vu de la bande-annonce, mais mes inquiétudes se sont vite avérées infondées. On ne voit au contraire pas du tout le temps passer.

J'ai vu le film en vostf, et je dois avouer que j'ai eu au début un peu de mal avec la langue, les rares films thai que j'ai vus étant en VF, et le dernier en date vu en VO ne comportait pas tant de dialogues que ça (cf Chocolate) lol. Ici c'est tout l'inverse, mais finalement ça ne pose pas trop de problème (même si pour moi la langue a tendance à difficilement passer à l'oreille tout comme le coréen d'ailleurs).

Concernant le genre du film, c'est un mélange de drame, action et romance, même si le film est plus axé sur la romance entre les deux protagonistes qu'autre chose. Certes il y a deux sous-intrigues, mais heureusement elles restent toujours secondaires.

J'ai trouvé ce film très prenant. On est vite happé dans le tourbillon amoureux de ces deux êtres que tout oppose et pourtant irresistiblement attirés l'un vers l'autre. Les acteurs sont très bons dans leurs rôles, en plus de n'êtres, il faut bien l'avouer, pas déplaisants à regarder. Ajoutons à cela une photo très particulière mais réussie de la ville de Bangkok (couleurs très sombres ou alors à l'inverse mise en valeur du jaune), et bien sûr une bande son superbe, qui rythme merveilleusement le film.

Seul petit bémol qui empêche le film d'être quasi-parfait : qu'il décide de sombrer dans le mélodramatique et le tragique. Néanmoins, cela n'obscurcit pas complètement le tablea
u, car le film est tout de même une belle réussite.

Note : 17/20 

Partager cet article

Repost 0
Published by sophcaro - dans romance
commenter cet article

commentaires

Lena 20/06/2011 22:41



"Bangkok Love Story" m'a beaucoup plu, merci de m'avoir donné envie de le regarder !


Tu devrais essayer de voir "Secret Love", si tu ne l'as pas déjà vu, c'est un film coréen, très touchant, qui devrait peut etre te plaire .. voilà, bonne continuation :)



sophcaro 06/08/2011 14:41



Merci du conseil, je ne connais pas ce film, j'y jetterai un oeil.