Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Rechercher

Articles Récents

Pages

16 octobre 2008 4 16 /10 /octobre /2008 12:48



Film japonais de Yoshinori Kobayashi (2007)
Genre : action, policier
Durée : 1h50
Avec : Ryoko Shinohara, Yosuke Eguchi


L'histoire : La flic dur-à-cuire Natsumi Yukihira a des résultats d'exception mais son dévouement et son tempérament ingérable lui ont coûté son mariage, la perte de la garde de sa fille et la méfiance de ses collègues. Elle doit maintenant affronter des terroristes qui ont pris possession de l'hôpital où sa fille est soignée.


Critique : Unfair the movie s'adresse surtout à ceux qui ont vu le drama japonais du même nom (critique ICI sur mon autre blog).

Il reprend déjà la plupart des personnages et acteurs du drama, dont la sublime et charismatique Ryoko Shinohara (qu'on aimerait voir plus souvent à l'écran). Le rythme est scrupuleusement le même que le drama, surtout lent, et avec tout de même de temps en temps un peu d'action. A ce propos, je trouve d'ailleurs que le format passe beaucoup mieux, car en 1h50 on voit beaucoup moins le temps passer par rapport au drama, qui pouvait s'avérer quelques fois un peu soporiphique.

On reprend aussi le système de l'héroïne qui envers et contre tous mène sa petite mission seule (ou presque). Après tout c'est une suite directe au drama, et on sent bien que Natsumi fait toujours aussi peu l'unanimité auprès de ses collègues lol

L'intrigue suit aussi le même cheminement que celle du drama. On s'amuse à nous envoyer continuellement vers de fausses pistes. Ce n'est qu'à la fin qu'on sait qui est le réel coupable. Tout comme le drama, le suspens est maintenu jusqu'au bout.

Au final, je ne me suis pas ennuyée. J'ai aimé le drama, et le film en étant une quasi-copie, c'est presque tout naturellement que j'ai apprécié. Par contre, la question peut se poser pour celui qui n'a jamais vu le drama. Ne risque t-il pas de s'ennuyer à cause de son rythme très particulier ? C'est donc un film que je conseillerai surtout à ceux qui ont vu et aimé le drama. Pour les autres, je ne suis pas sûre que le film vous apporte grand-chose. Si ce n'est pour la sublime Ryoko, bien sûr ;)

Note : 14/20

Partager cet article

Repost 0
Published by sophcaro - dans action
commenter cet article

commentaires

Wolvy 03/08/2009 14:12

"Par contre (...) Ne risque t-il pas de s'ennuyer à cause de son rythme très particulier ?"N'ayant pas vu le drama, je te dirais dès que j'aurais vu le film - c'est à dire très prochainement!