Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Rechercher

Articles Récents

Pages

19 décembre 2008 5 19 /12 /décembre /2008 06:00


 


Film vietnamien de Truc 'Charlie' Nguyen (2007)
Genre : action, aventure
Durée : 1h45
Avec : Johnny Nguyen, Thanh Van Ngo, Dustin Nguyen

 

L'histoire : En 1922, le Vietnam est sous tutelle française, et la France n’est pas très aimée parmi les habitants. Partout, des milices locales se forment, et la rébellion gronde. Pour riposter le gouvernement colonial déploie des unités d’agents secrets vietnamiens. Leur mandat ? Remonter des filières révolutionnaires, et exterminer ces rebelles. L’un des meilleurs agents au service du gouvernement, remet en question sa loyauté. Lee Van Cuong n’arrive plus à oublier le sang de ses compatriotes, versé par sa faute… Il a beau boire, sa conscience le torture sans relâche. Puis, un jour, l’ignoble Sy, un ambitieux cruel depuis longtemps vendu aux Français, met la main sur la fille du commandant rebelle. Pour Cuong, il s’agit de la goutte qui fait déborder le vase… Il fera donc évader Vo Tanh Thuy cette combattante révolutionnaire, et s’enfuira avec elle.

 

Critique : The Rebel a tout pour plaire : de l'action, de l'aventure, et de beaux paysages. Malheureusement, il lui manque ce petit quelque chose pour devenir un film incontournable et mémorable.

Tout d'abord, pour aborder les points positifs du film, il est indispensable de parler de ses scènes d'actions. C'est un film bardé de scènes du genre, toutes bien chorégraphies et sympas. Sans être non plus d'une grande originalité, elles sont efficaces et de bonne facture. Les acteurs sont tout à fait crédibles dedans, que ce soit le héros ou sa jolie acolyte.

Par contre, au lieu de développer en profondeur la trame historique, on appuie sur quelques points seulement de l'Histoire, ce qui devient redondant et lassant à force.

Le principal problème du film, c'est son scénario. Pas un instant cette histoire ne m'aura vraiment passionnée, ce qui est dommage, vu les nombreuses qualités dont est pourvu le film. Certains acteurs sont d'ailleurs un peu juste, dont l'ennemi de nos deux fuyards, pas vraiment crédible. Le héros lui-même est plutôt effacé par la prestance et le jeu de la fille du commandant rebelle. Il faut bien avouer qu'il n'a que deux véritables atouts : son physique, et sa très grande maîtrise dans les scènes d'action (malgré sa musculature à l'opposée de celle de Schwarzie).

The Rebel n'est donc pas le grand film historique qu'on pouvait espérer. Au lieu de ça c'est un film réussi, qu'on regarde sans une pointe d'ennui, mais dont on attendait plus.
 
Note : 15/20

 

Partager cet article

Repost 0
Published by sophcaro - dans action
commenter cet article

commentaires

adanovitch 23/01/2009 00:11

Pour moi la note est de 18/20.THE REBEL a été à l'affiche pendant plus de 6 mois au Vietnam.Il a tout Tous les ingrédients pour plaire : de l'action, de l'aventure, et de beaux paysages.Il vient faire la preuve que le Vietnam à enfin, bel et bien sa place dans le monde des films d'arts martiaux!ET pour moi l'actrice principale se bat extrêmement bien, n'ayant aucune expérience martiale, elle a dû s'astreindre à un entraînement intensif de 6h par jour pendant 2 mois avant le tournageEt'acteur personnalisant Cường, Johnny Trí Nguyễn, a notamment affronté Tony Jaa à deux reprises dans Tom Yum Goong et Jet Li dans Cradle 2 the Grave. En dehors de ces rôles, il est surtout connu en Occident pour ses cascades dans Spider-Man. C'est tout simplement le meilleur film vietnamien qui m'a été donné de voir.