Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Rechercher

Articles Récents

Pages

25 décembre 2008 4 25 /12 /décembre /2008 06:00


Film HK de Joe Ma Wai-Ho (2002)
Genre : comédie, romance
Avec : Daniel Wu, Miriam Yeung
Durée : 1h43



L'histoire : Jeune recrue de la police, LK Fong n'est pas vraiment affectée au service dont elle rêvait : les Objets Trouvés. Heureusement pour elle, une occasion se présente : elle est choisie pour jouer une fausse serveuse et ainsi espionner le fils d'un membre de la pègre.

Critique :  Au vu du résumé, je m'attendais à une comédie un peu du même style que l'excellent She's on Duty. Là où ce dernier est un habile mélange d'action/comédie, Love Undercover est principalement une comédie. Et ça fait longtemps que je n'en avais pas vu une aussi réussie.

Passons vite fait les effets de caméra pas très réussis et intéressants, et vous obtenez un film très bien joué, et enchaînant les situations comiques avec réussite. Le film réussit à faire rire du début jusqu'à la fin sans s'essouffler, ce qui est assez rare dans les productions asiatiques pour le souligner. Il évite aussi heureusement les gags grotesques ou d'un humour douteux.

Bien sûr, la relation entre l'héroïne et le personnage interprété par Daniel Wu est irréaliste, tout comme l'identité de ce dernier d'ailleurs, mais on ne regarde pas ce genre de film pour la crédibilité. Tout ce qu'on veut, c'est passer un bon moment et rigoler. Et c'est ce qu'on fait de A à Z. Un vrai régal.



Note : 17/20

Partager cet article

Repost 0
Published by sophcaro - dans comédie
commenter cet article

commentaires