Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Rechercher

Articles Récents

Pages

6 mars 2009 5 06 /03 /mars /2009 11:50

 

 


Film japonais de Kenta Fukasaku (2005)
Genre : action
Durée : 1h35
Avec : Aya Matsuura


L'histoire : Recrutée par une agence policière secrète et clandestine, "K" a pour première mission de s'infiltrer au sein d'un groupe d'élèves venant d'une des écoles les plus prestigieuses du pays, ceux-ci étant en fait des terroristes anarchistes voulant plonger le Japon dans le chaos. Equipée de son yo-yo d'attaque en métal, elle s'installe alors dans l'université...


Critique : J'avoue avoir regardé ce film plus pour la présence intriguante de la chanteuse japonaise Aya Matsuura au casting que pour autre chose. J'aime beaucoup cette chanteuse, mais je doutais un peu de ses talents de comédienne. Mal m'en a pris. Qu'elle ne fut pas ma surprise de constater qu'elle est au contraire le meilleur atout du film. Et je dois avouer que j'ai tenu jusqu'au bout du film surtout grâce à sa présence.

En effet, le scénario ne parvient à aucun moment à réellement passionner. La thématique abordée du suicide est assez casse-gueule, et le mélange des tons, la mauvaise performance de certains acteurs, et certains dialogues médiocres n'aident pas du tout. Honnêtement, j'attendais mieux du réalisateur de Battle Royale 2. Je sais que ce dernier a été décrié, mais j'avais passé un meilleur moment lors de son visionnage que devant Tokyo Girl Cop.

Quant aux scènes d'action, à la mise en scène, et aux effets spéciaux, je les ai trouvés plus que corrects. Je craignais un peu l'utilisation du fameux yo-yo dans les scènes de combat (je me disais que ça allait être complètement ridicule), mais au final, ça passe. Il faut dire aussi qu'elle ne l'utilise pas tant que ça.

Que retenir donc de ce Tokyo Girl Cop ? Qu'Aya Matsuura se débrouille très bien, et révèle ici d'étonnants talents de comédienne. Pour le reste, rien de transcendant malheureusement. Le film n'est pas mauvais, mais n'est pas vraiment non plus une réussite.

 

 

 


Note : 12/20

 

Partager cet article

Repost 0
Published by sophcaro - dans action
commenter cet article

commentaires