Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Rechercher

Articles Récents

Pages

9 juin 2009 2 09 /06 /juin /2009 07:59



Film HK de Johnnie To (2009)
Genre : action, thriller
Avec : Johnny Hallyday, Simon Yam, Anthony Wong
Durée : 1h50

L'histoire : Un père vient à Hong Kong pour venger sa fille, victime de tueurs à gages. Sur son passeport est marqué "cuisinier". 20 ans plus tôt, il était un tueur professionnel.

Critique : Le moins que l'on puisse dire c'est que pour une fois, un film de Johnnie To aura été bien médiatisé en France. Grâce au festival de Cannes, et à la présence de notre Johnny national (Hallyday cette fois), le cinéma asiatique aura, le temps de quelques jours, été un peu plus connu du public français. France 2 a même diffusé la bande annonce lors de son JT du soir. C'est dire.

Grande fan du cinéma de Johnnie To, je ne pouvais pas rater ce nouveau film. Et je n'ai pas été déçue. Pas une seconde. Pendant 1h50 qu'on ne voit pas passer, Johnnie To nous sert un film d'action énergique, très peu enclin au bavardage, faisant davantage place à la violence sans concession, comme lors de la scène ouverture, magistrale. C'est direct, explosif, froid. On en reste scotché sur son siège.

Johnny Hallyday parle peu. Il faut dire aussi qu'il est motivé par une sombre vengeance. Quand il s'en souvient. L'astuce de l'amnésie était bien trouvée. Heureusement que ses comparses, acteurs fétiches du réalisateur (Simon Yam, Anthony Wong, Suet Lam) sont là pour la lui rappeler.

Film à la fois différent de ses précédents mais aussi identique (on retrouve le style particulier du réalisateur, ou l'idée à laquelle personne n'aura pensé : voir la scène de fusillade entre les 3 comparses et les hommes de main de Fung), voilà un film que j'aurai beaucoup apprécié. A voir et à revoir.



Note : 16/20

Partager cet article

Repost 0
Published by sophcaro - dans action
commenter cet article

commentaires

Lény 28/01/2010 22:57






Ce n’est pas le meilleur Johnnie To, je crois que tout le monde est d'accord là-dessus, mais il se laisse
regarder sans mal. Puis un français acteur principal d'un Johnnie To, avouons que ça fait plaisir, même si il y avait meilleurs choix que Johnny Hallyday 



sophcaro 29/01/2010 19:27


On est d'accord, c'est pas le meilleur, mais il reste très divertissant !

PS : J'aime beaucoup ton blog


mythology dissertation 19/01/2010 15:32


I have been visiting various blogs for my dissertation research. I have found your blog to be quite useful. Keep updating your blog with valuable information... Regards
___________________

mythology dissertation


Wolvy 03/08/2009 14:05

pas d'quoi, merci surtout pour toutes celles qui sont sur ce super-blog

Wolvy 03/08/2009 11:08

Salut les filles,Voici le copié-collé de la mini-critique que j'avais mis en ligne sur mon blog après avoir vu VENGEANCE en salle :"Concernant Johnny Hallyday, perso je n'avais aucun à priori. Je ne suis pas fan et je ne le déteste pas non plus. Je l'ai trouvé assez crédible par moments. Il ne dit quasiment rien pendant tout le film, et c'est très bien ainsi. Il s'agit peut-être de son meilleur rôle (?).Quant au film, loin d'être désagréable, il n'apporte cependant rien de nouveau à l'univers de Johnnie To (dont je suis fan aussi^^), pour peu que l'on ait vu des films comme Breaking News ou Exilé etc etc etc. Reste un film 'sympathique' et hélas vite oublié. En revanche je pense que pour les autres personnes, découvrant m'sieur To, Vengeance est un film assez irréprochable.[NOTE = 12,5/20]"Ps. Toutefois, je voudrais rectifier un tout p'tit détail : Plusieurs mois ont passé depuis et en réalité je n'ai pas du tout oublié le film (lol), mieux : VENGEANCE a terriblement bien vieilli dans ma tête et (quand bien même si ma note reste inchangée) j'avoue que j'ai hâte de le revoir en DVD !Amicalement,Wolvy.

sophcaro 03/08/2009 12:27


Merci pour ta critique !


Abraham Soubrie 09/06/2009 13:21

Bonjour,Merci pour votre article et pour les photos ..L'important , c'est toujours le message , les mots , les photos Ce que nous avons à communiquer .. çA Phot ' Aux Yeux ...!A+ de vous relire , sincère salutations .. A.S  PhotOGraphiC