Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Rechercher

Articles Récents

Pages

20 septembre 2006 3 20 /09 /septembre /2006 14:04

undefined

 

Film HK de Benny Chan - 2003 
Genre : policier, action
Avec : Ekin Cheng (Ken), Leon Lei (Jack).

 

 
Résumé : L’inspecteur Ken, membre de l’unité de police G4, enquête sur le sabotage de ses locaux ainsi que sur le vol de dossiers confidentiels concernant ses collègues de la police. Le coupable, un policier, affirme avoir agi en état d’hypnose. L’affaire prend une tournure tellement complexe que Ken doit alors faire appel à un certain Jack, un hypnotiseur psychologue, incarcéré pour meurtre. Avec l’aide de Jack, Ken se lance à corps perdu dans son enquête, sans se douter qu’il est victime d’une machination.
 
 
undefinedMa critique : Heroic duo est un très bon film policier d'action, avec en plus un scénario original : un hypnotiseur en prison depuis quelques temps dupe un policier et grâce à son « pouvoir » parvient à s'enfuir. Le policier dorénavant accusé d'un vol qu'a en réalité commis l'hypnotiseur, mène sa propre enquête et découvre que l'hypnotiseur n'est pas qui il est vraiment. 
 
Un scénario solide, des acteurs charismatiques, des scènes d'action bien réalisées et réparties tout au long du film; bref, peu de reproches possibles sur ce film, qui même s'il n'est pas un « grand » film, vaut largement le détour. N'oublions pas que le réalisateur est aussi celui du très attendu nouveau film avec Jackie Chang, New Police Story.  Malgré une fin un peu décevante, ce film est à voir, pour tous les amateurs du genre.
 
Ma note : 15/20

Partager cet article

Repost 0
Published by sophcaro - dans action
commenter cet article

commentaires

cécilia 16/08/2007 15:54

je n'ai pas vu tous les films dont tu parles mais beaucoup déjà. C'est un très bon site/blog pour les néophites du genre. félicitation!