Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Rechercher

Articles Récents

Pages

20 septembre 2006 3 20 /09 /septembre /2006 14:49
undefined

Film HK de Tsui Hark ( 2001)

Genre : fantastique , science fiction

Avec : Ekin Cheng, Cecilia Cheung

Durée : 1h45 

Résumé : Diverses sectes martiales occupent la région magique de Zu où les combattants à l'épée viennent perfectionner leur art. Un film sur l'éternité et qui interroge le sens des valeurs, de l'amitié et de l'amour …

 

legendofzu6.jpgMa critique : La légende de Zu est un condensé d'effets spéciaux et numériques comme jamais vu dans un aucun film auparavant, même dans le cinéma US. Le film fait donc figure de pionner en la matière et c'est ce qui le rend attractif.

Des décors numériques fabuleux, des combats impressionnants, un casting de rêve, le film a tout pour plaire. Et pourtant le film souffre de ce qui justement faisait son originalité : les effets spéciaux.

En effet, il y a trop peu de temps morts entre les combats, de décors "naturels", ce qui au bout d'un moment fatigue sérieusement l'oeil du pauvre spectateur qui était pourtant au début ébloui de tant de beauté visuelle. De plus, le scénario est trop confus et on a du mal à tout comprendre; qui sont ces personnages, d'où viennent-ils exactement, quels sont leurs pouvoirs... Bref, à vouloir trop en faire au niveau visuel, le réalisateur épuise le spectateur.

Cependant, on ne peut pas passer à côté d'un tel film, car même s'il y a une overdose d'effets spéciaux, le film est unique en son genre et mérite d'être vu, au moins une fois.

Ma note : 15/20

Partager cet article

Repost 0
Published by sophcaro - dans science-fiction
commenter cet article

commentaires

Lucas 27/03/2017 10:36

Personnellement, j’ai vraiment aimé la mise en scène de ce long-métrage. Les effets spéciaux ont été bien réalisés. De plus, ce film hongkongais possède un scénario très original et captivant.

Guillaume V. 12/10/2006 15:13

on en regrette presque le charme adorablement désuet de Zu, les guerriers de la montage magique, bien antérieur à cette production trop riche...a bientôt sur mon blog.