Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Rechercher

Articles Récents

Pages

21 septembre 2006 4 21 /09 /septembre /2006 08:53

undefined

 

Film HK de Corey Yuen ( 2004 )
Genre : action , drame
Avec : Shu Qi (Lynn) , Vicki Zhao Wei (Sue) , Karen Mok

 

Résumé : Spécialisées en espionnage industriel, les "anges"( Shu Qi et Vicki Zhao Wei) , soeurs et redoutables tueurs à gages, sont capables d'infiltrer n'importe quel système informatique. Une femme flic (Karen Mok) se lancent sur leurs traces.
 
soclose01.jpgMa critique : Lorsque des personnages féminins sont en tête d'affiche d'un film d'action, on est toujours en droit de se demander si le réalisateur ne les a pas choisi à la place d'acteurs masculins plutôt pour leur plastique et non leur talent et donc attirer un certain public. Cependant, So Close est loin d'être un de ces films qui ne repose que sur le physique de ses actrices. Certes, celles-ci sont loin d'être déplaisantes à regarder mais elles ne sont là que pour mettre en valeur un bon scénario et de bonnes scènes d'action. Les scènes d'action sont très chorégraphiées, avec de nombreux ralentis, pour le plus grand plaisir du spectateur. Mais le film est loin de se contenter d'être un simple film d'action, en effet il y aussi des moments de réflexion et dramatiques, qui s'équilibrent bien avec les séquences d'action. Les actrices sont toutes très professionnelles et assurent très bien dans les scènes d'action comme pour le reste . Pour finir , le film est muni d'une excellente bande-son, digne des plus grands films. Les films d'action avec en tête d'affiche des personnages féminins sont plutôt rares, ou alors celles-ci ne sont que des bimbos écervelées soit peu crédibles dans leurs rôles, soit étant le seul atout du film avec un maigre scénario. So Close se démarque donc aussitôt, avec de bonnes séquences d'action (elles sont toutes excellentes mais une petite préférence pour la longue séquence finale qui marque les esprits ), un bon scénario, et finalement de bonnes actrices (Zhao Wei en tête). So Close est la preuve qu'un film d'action avec pour héroïnes des actrices féminines peut être très réussi, et on souhaiterait qu'il y en ait davantage .
 

Ma note : 17/20

Partager cet article

Repost 0
Published by sophcaro - dans action
commenter cet article

commentaires

Asobu 29/11/2007 03:06

Bonjour à tous,Après avoir lu les critiques de sophcaro, je n'avais pas d'autres choix que de courir voir ce film ! Quel en a été le résultat ?Je n'ai pas été déçu ! Un très bon film d'action, bien réalisé avec des combats très fluides et beaux, et un brin d'humour très bienvenu... Pas de scènes inutiles et une Zhao Wei magnifique en tueuse à gage !Seul petit bémol sur les capacités un peu trop surhumaine des héroïnes, que l'esthétique du tout fait excuser sans trop de problème.Une note ? Un 15/20 bien assuré !

sophcaro 29/11/2007 03:48

Un fan de Vicki Zhao Wei ! Excellent :p Je me dois de remercier la personne qui t'a fait découvrir ce film, tout simplement génial (avec toutes ses petites imperfections certes mais qui au final font son charme).