Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Rechercher

Articles Récents

Pages

21 septembre 2006 4 21 /09 /septembre /2006 09:04

undefined

 

                                                                                                 Film hong-kongais de Benny Chan (2004)
                                                                                                Genre : action, policier
                                                                                               Avec : Jackie Chan ( l'inspecteur Wing) ,
                                                                                               Nicholas Tse ( Fung) , Charlène Choi ( Sa Sa) .
                                                                                                Durée : 2h
 
Résumé : Légende vivante de la police de Hong Kong, l'inspecteur Wing sombre dans le désespoir et l'alcool quand son équipe est entièrement décimée par le Gang des Cinq, dirigé par Joe. Un jeune officier parvient alors à le convaincre de réintégrer les rangs de la police et de retrouver les malfrats...
 
 
undefinedMa critique : Un nouveau film avec Jackie Chan ? Tout de suite on s'attend à une comédie/action, où notre cher Jackie Chan tout en se battant comme un pro, fera de nombreuses pitreries. Et bien étonnamment, ici Jackie Chan interprète un rôle plus que sérieux, voire dramatique. Parlons tout d'abord de ce qui nous intéresse d'office dès qu'on parle d'un film avec Jackie Chan : l'action. Les cascades sont toutes très intéressantes, modernisées (poursuites en roller, en VTT) et Jackie Chan, à 50 ans, continue de faire lui même ses cascades, ce qui impressionne tout de suite. Les acteurs sont tous très corrects, malgré une Charlène Choi peut être un peu trop timide donc transparente. Le film avait tout pour réussir si Jackie Chan n'avait pas affaire à des ennemis d'une ridiculité déconcertante. Comme pour pallier au sérieux de l'inspecteur Wing, nous voilà flanqués de vrais guignols, en la personne du gang des cinq. Des méchants plus "abrutis" qu'autre chose , à qui on aurait bien envie de leur flanquer une fessée et de leur dire de retourner vite fait chez papa maman. Ce manque de crédibilité dessert du coup parfois les scènes d'action, sauf quand Jackie Chan entre en scène et là on oublie tout.
Pour conclure, New Police Story est un bon film, où pour une fois Jackie Chan arrête ses pitreries habituelles, et malgré le fait qu'on écope d'autres imbéciles, c'est un film à voir pour Jackie Chan et ses prouesses techniques qui ne cessent de nous émerveiller.

Ma note : 15/20

Partager cet article

Repost 0
Published by sophcaro - dans action
commenter cet article

commentaires