Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Rechercher

Articles Récents

Pages

21 septembre 2006 4 21 /09 /septembre /2006 09:12

 undefined

Film HK de Tsui Hark (2005)
Genre : aventure , wu xia pian
Avec : Donnie Yen (Chu Zhaonan) , Leon Lai ( Yang Yunchong) ...
Durée : 2h30

 

Résumé : A l'aube des années 1660, la Mandchourie annexe la Chine pour y installer la dynastie Ching. A la suite des multiples insurrections contre le gouvernement, ce dernier interdit l'étude et l'exercice des arts martiaux afin de maintenir l'ordre et la discipline dans le pays. Fire-wind, chef militaire de la dynastie antérieure, se dit qu'en aidant le gouvernement à faire appliquer la nouvelle loi il parviendra à s'enrichir rapidement. Il a projeté de s'attaquer à la dernière ville frontière, petite bourgade du nom de Martial Village, dont les habitants sont réputés rebelles et courageux.Fu Qingzhu tente de mettre un terme à cette boucherie et décide de sauver Martial Village. Il convainc deux habitants de l'accompagner jusqu'au Mont Céleste pour solliciter l'appui de Maître Shadow-Glow. Ce dernier leur vient en aide et ordonne à quatre de ses meilleurs disciples de partir.

 
undefinedMa critique : Tsui Hark réalisateur hong kongais aussi connu que Johnnie To et responsable de très bons films (Time and Tide , la légende de Zu) , se lance ici dans le wu xia pian (film de sabre) ; et réussit son pari . Je craignais un énième film à la Hero ou Tigre et dragons , où les combats sont plus irréalistes les uns que les autres (mais esthétiquement beaux parait il ?) ; mais Seven Swords s'avère un film de sabre dans la pure tradition, comme les premiers du genre , et de ce côté là c'est une réussite . Les combats sont tous très intéressants et bien chorégraphiés , et constituent le point fort de ce film . Les décors sont aussi magnifiques , du désert aux montagnes enneigées . Les acteurs sont loin d'être des stars locales , mais ils sont tous très corrects dans leur interprétation . Les dialogues sont aussi réussis , ce qui n'est pas toujours le cas dans une grosse production du genre . Le scénario quant à lui n'a rien d'original mais reste suffisant . Dans Seven Swords il n'a pas un héros mais 7 , aucun n'étant vraiment davantage mis en avant par rapport aux autres . Peut être est-ce l'un des reproches que l'on peut faire sur le film , c'est que les personnages ne soient pas suffisamment développés . Pour conclure , Seven Swords s'avère être un très bon film de sabre , malgré la présence d'un personnage fort sortant du lot , c'est un film divertissant et captivant et qui n'ennuie pas une seconde , malgré ses 2h30 . Sans être un chef d'oeuvre , ce film est un must à voir et revoir .
 
 
Ma note : 17/20

Partager cet article

Repost 0
Published by sophcaro - dans Films de sabre
commenter cet article

commentaires

makhaly 31/01/2011 15:48



ce films merrite tout les compliments l'auteur la bien ecrit et l'histoire est.......



Pascal 12/01/2011 16:36



Ce film est génial à part certains dialogues un peu lourds...


 


Moi je lui mettrait 19/20



Carcharoth 19/06/2007 11:56

Oui, violent et réaliste comme sait le faire Tsui Hark (The blade était dans le même style, mais en mieux ! Donc comme je vois qu'il est dans ta liste des films à voir, je te le conseille vivement). Vraiment bon, chaque épée ayant son style, les méchants sont bien, donc bon film. Ceci dit un petit Tigre et dragon de temps en teps c'est pas mal non plus.C'est sur que Wu ji.... je dit pas ;)