Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Rechercher

Articles Récents

Pages

21 septembre 2006 4 21 /09 /septembre /2006 09:28

undefined

 

Film japonais de Ten Shimoyama (2005)      

Genre :action, romance

Avec : Yukie Nakama (Iga Oboro), Joe Odagiri (Kouga Gennosuke)

Durée : 1h45

 Résumé : Les Shinobi sont deux clans secrets sous l'ordre du Shogun, chargés d'assurer l'influence de ce Shogun sur le peuple. Enseignés dès leur jeune âge à des pratiques guerrière inédites, ils vivent chacun dans leurs village caché dans la montagne. Un jour, le Shogun ordonne aux deux clans de choisir 5 guerriers pour s'affronter et déterminer quel clan désignera le Shogun suivant. Mais, alors que les chefs des deux clans entretiennent secrètement une liaison amoureuse, l'état cherche à écarter les meilleurs guerriers de chaque clans pour attaquer les villages et anéantir la totalité des Shinobi...

 
undefinedMa critique : Après les très bons Azumis, Shinobi tente de reprendre plusieurs éléments de ceux-là, sans vraiment y parvenir. Le film démarre pourtant bien, avec un combat impressionnant. Malheureusement, le reste ne suit pas. L'histoire d'amour entre les deux héros est très mise en avant et fait un peu penser à un Roméo et Juliette version japonais, mais n'arrive jamais à émouvoir le spectateur, le côté romantique du film est donc partiellement raté et inintéressant. Voyons alors de plus près les combats. Après un impressionnant premier combat, le reste du film se résume à des duels entre guerriers de chaque clan . Le premier duel est très réussi mais les suivants sont très moyens voir nuls, soit parce qu'ils s'achèvent très rapidement, ou alors n'ont pas vraiment lieu. 
Pour les combats donc, on repassera. Que dire alors du reste, c'est-à-dire le scénario, les acteurs et les décors ? Les décors sont très beaux, pas beaucoup de reproches là-dessus. Le jeu des acteurs est très diversifié : certains jouent très moyennement voir très mal (surtout l'acteur masculin principal), la plupart des autres jouent correctement, sans qu'il n'y en ait aucun qui ne sorte vraiment du lot. Le scénario quant à lui n'a rien d'original mais est suffisant.

Shinobi est donc un film partiellement raté, que ce soit sur le plan romantique ou sur le plan des combats. Pourtant, en ayant rehaussé un peu le niveau des combats, ce film serait resté très correct à voir. Dommage.
 

Ma note : 11/20

Partager cet article

Repost 0
Published by sophcaro - dans Films de sabre
commenter cet article

commentaires

leveilleur 30/01/2008 03:40

bof je te trouve un peu rapide a enterrer ce film, c'est pas un tigre et dragon c'est sur... mais j'ai bien aimé l'histoire et particulièrement le personnage principal, je lui ai trouvé beaucoup de caractère. Après pour le faite que les duel soit assez court je suis désolé mais ça donne un peu de réalisme au film, on vous toujours des combats a ralonge qui dur des heures pour faire durer le suspence... là au moins on y croit, le plus fort ou le plus rusé gagné et masta... Et puis j'aime bien les films ou l'auteur a les couilles de faire mourrir des perso pricipaux, c'est trop facile de faire des happy end, ils vécurent heureux et eureux beaucoup d'enfants. C'est pas le film du siècle mais il est tout de même plaisant à regarder.

Cha-Lou 10/04/2007 19:21

J'ai trouvé ce film sympathique, je lui met 6/10. Je suis tout à fait d'accors avec la critique que tu en fait.

sophcaro 29/09/2006 20:34

et bien oui je connais ayumi depuis seulement quelques mois ! J'adore sa musique mais je ne me considère pas une fan , c 'est encore un peu trop tot ...

Onizuka 29/09/2006 20:29

Bio bio bio... Une novice d' Ayu ?^^ Kissssssssss

sophcaro 25/09/2006 18:55

lol tu as raison , à vrai dire quand j'ai vu le film je ne connaissais pas ayumi hamasaki donc je n'ai pas reconnu chanson , et depuis je  n 'ai pas revu ce film donc je ne me souvenais plus qu'ayumi chantait la chanson du générique de fin :-)