Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Rechercher

Articles RÉCents

Pages

21 septembre 2006 4 21 /09 /septembre /2006 12:10

undefined

Film japonais de Shusuke Kaneko (2005)

Genre : Action, chanbara

Avec : Aya Ueto (Azumi), Yuma Ishigaki (Nagara)

 

Résumé : Azumi poursuit toujours sa quête pour libérer le pays des guerriers assassins et ramener la paix. Désormais, elle doit faire face à un dangereux dirigeant du gouvernement et à son armée de ninjas sanguinaires sur le point de faire basculer toute la nation dans une guerre civile. Aidé de son fidèle compagnon Nagara, Azumi sait qu'une route longue et sanglante l'attend. Elle n'a plus de temps à perdre, sa rage grandit et l'extermination sera totale.

 
undefinedMa critique : Cette suite d'Azumi, bien que non réalisée par le même réalisateur, reprend les mêmes ingrédients du premier : cadre historique, scènes de combat au katana, Azumi plus en forme que jamais. De plus le réalisateur comble certaines faiblesses du premier : fini les longueurs du premier, davantage d'ennemis par rapport au premier où il n'y avait qu'un seul véritable "gros méchant", là il y a de nombreux ennemis aux méthodes de combat très variées et originales.

Azumi 2 surpasse le premier sur de nombreux plans et se concentre davantage sur les combats au katana alors que le premier mettait plus en place l'histoire et le contexte. Azumi était déjà une réussite, mais Azumi 2 s'approche du chef d'oeuvre. Bref, pas grand-chose à dénigrer, à part toujours le jeu d'acteur suffisant mais pas excellent, ainsi que les dialogues sans grande originalité.
 
 
Ma note : 18/20
Partager cet article
Repost0

commentaires

M
Tiens, dans la liste critiques, tu as inscrit "Azumi" 1 et 2 dans le genre Wu xia Pian ;-) y'a pas un ti pb? ;-)
Répondre
S
<br /> Tu n'es pas la première à me faire la remarque, et non c'est normal. Je sais qu'il s'agit davantage d'un chambara, mais pour une raison purement technique, je n'ai pas souhaité créer une nouvelle<br /> catégorie pour seulement 2,3 films. Il est cependant mentionné dans l'article qu'il s'agit d'un chambara ^^<br /> <br /> <br />
R
personellement je trouve que tu la exesivement bien noté comparé au maitre d'arme ou encoe fighter in the win...voila pour ma part.
Répondre
L
J'ai moins bien noté le second pour une raison simple : meme si le second est d'un meilleur niveau, il prend des liberté avec les code du genre. Le Chambara doit etre lent et les combats rapide. C'est ce que j'avais aimé dans le premier, avec Joe Odagiri en mechant charismatique, que rever de plus ?
Répondre