Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Rechercher

Articles Récents

Pages

22 septembre 2006 5 22 /09 /septembre /2006 16:23

 undefined

Film HK de Wai Ka Fai (2006)

Genre : comédie

Avec : Cécilia Cheung (Fong Fong)  , Lau Ching Wan

Durée : 1h30

 

Résumé : Fong Fong a été abandonné dans un magasin quand elle était bébé. Vingt ans plus tard, elle est devenue "shopaholic" (c'est a dire qu'elle achète tout ce qu'elle voit dans un magazin ) et croule sous les dettes. Pour se soigner, elle décide de consulter un psychiatre qui n'est pas non plus indemne de troubles comportementaux...

Ma critique : Shopaholics s'annonçait comme un bon film : une BA alléchante , une histoire qui promettait de bons moments de fous rires , et enfin de grands acteurs . Bref , il semblait difficile de rater un tel film. Et pourtant , ma déception fut aussi immense que mon attente pour ce film l'était . Après les 5 premières et excellentes minutes où on ne peut s'empêcher de rire et qui annoncent beaucoup d'autres fous rire en perspective , on reste ensuite incrédule devant tant de nullité . Le film nous fait ensuite découvrir , après Fong Fong , d'autres personnages qui connaissent des troubles mentaux , mais plus jamais on ne rit , ni même sourit . Je ne parle même pas de la deuxième partie du film qui part dans un délire complet de mariage à 4 et qui m'a tellement excédé que je n'ai pas pu regarder jusqu'à la fin . En repensant à ce film je reste frustrée , que tant de bonnes idées soient passées à la trappe . On se demande d'ailleurs comment des acteurs aussi célèbres aient pu accepter de jouer dans un tel film . Bref , ne vous fiez pas comme moi au résumé et à la BA alléchante , ce film ne vaut que pour ses 5 premières minutes , après , changez de film .

 

Ma note : 5/20 

Pas de sortie DVD en France

 

Partager cet article

Repost 0
Published by sophcaro - dans comédie
commenter cet article

commentaires

gauderic 20/05/2007 00:29

je suis d'accord sur le fait que la deuxième partie plombe un peu le film mais je reste convaincu que le film reste largement regardable bien plus des 5 premières minutes et aurait mérité une bien meilleure note (mais bon chacun son avis et de plus, certains films asiatiques n'étant pas spécialement destinés au public occidental, les opinions divergent énormément)