Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Rechercher

Articles RÉCents

Pages

10 octobre 2006 2 10 /10 /octobre /2006 08:28
 undefined 

 

Film coréen de Park Kwang Chun (2005)

Genre : comédie , action

Durée : 1h50

Avec : Kim Seon-A , Yu Gong , Sang-Mi Nam

 
Résumé
:   Jae-In est une jeune détective débutante, véritable garçon manqué au tempérament difficile. Alors que son intervention dans une affaire de traffic sexuel entre la Corée et le Japon, condamne la réussite de l’enquête de l’un de ses collègues, surnommé le Serpent pour son acharnement, elle hérite d’une nouvelle mission, exploitant ses talents d’undercover en tant que lycéenne...


undefinedMa critique : Je m'attendais vu l'affiche assez ridicule du film, à un film très moyen et aux gags bien lourds . Seulement depuis quelques temps j'ai appris à me méfier des affiches souvent trompeuses des films coréens, (voir  My little bride), car She's on duty , est tout sauf un film raté. Une chose dont je me méfie  quand j'entends parler de comédie/action est le juste équilibre entre les 2 genres : souvent, ils s'agit plus d'une comédie que d'un film d'action ( voir my wife is a gangster ), ou alors les scènes d'action sont tournées au ridicule (trop de films à citer) . Quelle ne fut pas ma surprise de constater que she's on duty est un VRAI mélange de comédie et d'action, les deux genres étant très bien équilibrés et les scènes d'action aussi bien réussies que les moments comiques. Je ne me suis pas ennuyée une seconde, malgré la longueur du film (près de 2h, mais cette durée est commune dans les films asiatiques), les acteurs sont très bons : l'actrice principale très drôle et crédible dans les scènes d'action , pour preuve, c'est elle-même qui les a en majorité réalisées .    

Pour conclure, She's on duty ne révolutionnera pas le genre comédie/action et dans ce contexte (dans une école), mais est un très bon divertissement qui nous fait passer une agréable soirée .

 

Ma note : 17/20

Partager cet article
Repost0

commentaires

H
<br /> <br /> J'ai vu ce film , il mérite un 12/20 pour la petite touche d'humour (qui ne fait pas souvent mouche d'ailleurs) mais certainement pas au dessus.<br /> <br /> <br /> 17 est une note très partisane. Dommage.Ce film est un film sans prétention.<br /> <br /> <br /> L'histoire fait dormir par ses longueurs et seules quelques pointes d'humour font parfois relever un peu la tete, et ce malgré les gags téléphonés et prévisibles 30 km à la ronde.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Pourquoi tenir absolument à défendre plus qu'il ne le faut  les films moyen?<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Tout ceci reste très subjectif il me semble. Vous le trouvez moyen, moi non. Question de point de vue !<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Moi, ce que je préfère, c'est le hot Kiss à la fin. Gong Yoo est vraiment magnifique.<br /> <br /> <br /> Merci à toi de m'avoir fait découvrir cet exellent film. Ce que j'aime le plus sur ton site, c'est que tu notes les films objectivement. C'est dingue, je suis tout à fait d'accord avec les notes<br /> que tu attribues à tous les films que j'ai pu voir sur ton site. Continues comme ca!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre