Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Rechercher

Articles Récents

Pages

16 octobre 2006 1 16 /10 /octobre /2006 16:33

undefined

 
 
Film thaïlandais de Prachya Pinkaew (2005)

 Avec : Tony Jaa, Petchtai Wongkamlao, Bongkuch Kongmalai

 Genre : Action, Karaté

 Durée : 1h 34min

 

Résumé : Quand il était petit, Kham n'avait que son père et ses éléphants pour toute famille.
A l'approche du Festival de l'eau de Songkran, le père de Kahm est convaincu que son éléphant bien-aimé est suffisamment princier pour déambuler dans les jardins du roi. Il rend visite au chef du village qui le persuade de faire examiner soigneusement son éléphant afin de vérifier s'il satisfait à l'ensemble des critères. Il s'agit en réalité d'une ruse destinée à subtiliser l'éléphant... Une bagarre s'engage alors au cours de laquelle Kham apprend que ses chers éléphants sont voués à être envoyés en... Australie.
Voyageant hors de son pays pour la première fois de sa vie, Kham se rend à Sydney à la recherche des éléphants, désormais aux mains de Madame Rose, une impitoyable chef de gang particulièrement férue de créatures en voie de disparition...
  


undefinedMa critique : Ong Bak m'avait bien plu, bien qu'ayant de faux airs de documentaires par moments (refilmer la même cascade de l'acteur principal plusieurs fois mais de différents angles, ça commence à devenir lourd à la fin), mais L'honneur du dragon m'a franchement déçu. Pour tout dire, je me suis parfois ennuyée, et j'ai lutté pour ne pas éteindre ma télé avant la fin du film. Mais j'ai tenu bon, peut-être attendais-je un miracle, mais rien. Tony Jaa est toujours aussi impressionnant dans les scènes de combat, il n'y a rien à dire là dessus, il n'a pas perdu la main, mais à part ça... Le scénario est assez maigre, ça change pas beaucoup de Ong-Bak là dessus. Le gros problème du film sont les scènes de combat, trop répétitives, longues, et pas assez créatives. La seule scène qui scotche vraiment le spectateur est la scène dans le restaurant, le reste est moyen, mais surtout trop long. Quand un film d'action pêche justement dans ce qui fait son intérêt , c'est à dire les cascades et les combats , que reste il d'intéressant ? En l'occurrence rien, certainement pas le scénario et le charisme des acteurs. Bref, Ong Bak n'a rien à envier à ce film, et on est déçu que Tony Jaa, si talentueux dans ses prouesses techniques, se soit embourbé dans ce sous-Ong Bak. Il fera mieux la prochaine fois . Enfin, on espère .

    Ma note : 9/20   

Partager cet article

Repost 0
Published by sophcaro - dans action
commenter cet article

commentaires

yukio 19/02/2010 22:52


Ce film était complètement nul !
Seules les scènes de combats (qui constituent 99% du film) n'étaient pas mauvaises mais très très lassantes à la fin


StSaTaNaX 23/02/2007 12:12

Je te rejoins tout a fait sur ta critique je me suis ennuyé du début a la fin .... dommage

raindrop 14/11/2006 11:59

sans vouloi crier au complot, je pense que la maison de prod de Besson a charcuté la version director's cut.il y a des passages trop brouillon pour que ce soit vraisemblable.je rappelle aussi que la version de Ong Bak sortie en salle française a été découpé par Besson (certains passages ont été enlevé la VO) et la musique retravaillé.que Besson ait fait ça pour l'honneur du dragon (quel titre de m*rde quand même...) ne m'étonnerait qu'à moitié.