Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Rechercher

Articles Récents

Pages

18 octobre 2006 3 18 /10 /octobre /2006 15:15

undefined

Film japonais de Ryuhei Kitamura (2001)

Genre : action , horreur , fantastique

Avec : Tak Sakaguchi , Chieko Misaka , Hideo Sakaki

Durée : 2h

Interdit aux - de 16 ans lors de sa sortie au cinéma

Résumé :   Au Japon, deux prisonniers en fuite, matricule KSC2-303 et un voisin de cellule, courent dans une forêt mystérieuse où ils ont donné rendez-vous à leurs complices. A leur arrivée, une voiture approche. Cinq yakusas en sortent. Les deux fugitifs sont pressés de partir, mais on leur donne l'ordre d'attendre le chef du gang.
Les yakusas font descendre une jeune femme qu'ils commencent à frapper. KSC2-303 lui porte secours, s'empare d'un pistolet et abat un gangster. On le croyait mort, mais tel un zombie, il se relève et saute sur l'un de ses acolytes. Abasourdis par ce qu'ils voient, les tueurs criblent de balles le mort-vivant qui finit par s'écrouler. Profitant de la panique, KSC2-303 s'enfuit avec la demoiselle dans la forêt.

undefinedMa critiqueVersus est un film sans intérêt. Ca peut paraître bizarre que d'entrée j'annonce la couleur, mais à vrai dire  je fus tellement dégoutée de ce film  que je ne savais même pas si j'en ferai une critique.  D'accord, je m'attendais à un film bien gore, mais je m'attendais pas à un si mauvais film. La première chose qui ressort du visionnage du film est son scénario tellement nul qu'on se demande d'ailleurs s'il y a vraiment une histoire. Au début en tout cas, on doute pas mal, mais cela s'améliore un peu au fil du film. Attention, j'ai pas dit pour autant que l'histoire était bien, au contraire, on se croirait devant un téléfilm d'M6; et encore, ils sont mieux écrits que ce film.  A vrai dire, le seul intérêt du film sont les scènes de combat , plutôt pas mal foutues. Je dis plutôt, parce que malheureusement, il y a une overdose de gore, dont le seul but est de dégoûter le spectateur. Un conseil : ne regardez pas ce film pendant que vous mangez ... A vrai dire, ne le regardez pas du tout, rien ne sauve ce film de la déchéance, surtout pas les acteurs, tous autant énervants les uns que les autres... Vous allez dire que je me répète, mais ce film avait du potentiel, les scènes de combat sont assez créatives et intéressantes par moment, mais tout le reste gâche complètement ce film que je me vois obligée de qualifier de véritable navet. 

Ma note : 5/20

Partager cet article

Repost 0
Published by sophcaro - dans action
commenter cet article

commentaires

Kévin 03/10/2011 03:26


Je ne dirais pas que c'est un bon film, mais pour rire entre pote (si bien sur vous avez une bonne ouverture d'esprit) c'est le truc stupide qui fait toujours sont petit effet. J'ai aimé ce film.


sophcaro 26/10/2011 17:54



Un film à ne pas voir en mangeant !



lalalaaalalallaa 07/01/2010 04:29


Excellent film à petit budget ! De l'action pour de l'action - du gore bien dégoulinant à prendre au second degrès - perso je considère ce film, limite comme un film culte. Certes il est très loin
de ce qu'on attend objectivement d'un bon film mais il n'empêche que parfois les critères objectives ne suffisent pas à juger d'un film. Versus il faut le prendre comme il est, comme une bonne
blague mais une blague serieuse. Versus c'est ce petit truc en plus qui sublime ce film. Enfin je me comprends.  


titi7 25/08/2009 16:54

ce film est marrant avec quelque scene d'action bien reussi hormi ça c'est sur que le scenarion ne vaut pas grand chose mais on rigole bien

kiba66 23/08/2009 12:44

He ben moi, j'ai trouver que ce film est un très bon film d'action !!!

Dantounet 14/07/2008 18:42

Pour moi, Versus est l'alpha et l'omega du film d'action. Pas de scenario ou presque, des personnages sans nom, quasi aucun temps mort, aucune raison logique a ce qui se passe, des personnages completement barrés, des scenes d'action millimétrées ....En gros le réalisateur a tout comprit et maitrise parfaitement son sujet.Enfin un film d'action qui dit son nom  et qui ne cherche pas a se faire accepter par des artifices tels que l'humour ou même (ewi c'est bizarre) le scénario.On vois ce film pour voir de la baston et rigoler et on ne fait que ca.