Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Rechercher

Articles Récents

Pages

26 octobre 2006 4 26 /10 /octobre /2006 15:48

undefined

Film chinois de He Ping (2003)

Genre : aventure , fantastique, historique

Avec : Nakai Kiichi, Jiang Wen, Vicky Zhao Wei

Durée : 1h55

Résumé : Le lieutenant Li est un soldat renégat réfugié dans le désert de Gobi et poursuivi par un guerrier japonais au service de l'empereur et dont la capture -mort ou vive- de sa proie est la condition pour qu'il puisse retourner au Japon. Les circonstances vont les amener à coopérer pour convoyer une caravane au mystérieux chargement convoité par des bandits et les soldats turques...


undefinedMa critique : Il parait que ce film est une "copie" du film Musa, mais comme je n'ai pas vu ce dernier , je ne peux pas confirmer cela... Les guerriers de l'empire céleste avait une Bande annonce alléchante, qui promettait un grand film d'aventure historique, avec de beaux décors et de beaux combats. Malheureusement, il s'avère décevant. 

 

Tout d'abord, quelque chose qui m'a beaucoup ennuyé durant le visionnage du film est la découpe des scènes. Certaines scènes s'arrêtent brutalement, par un fondu, puis on enchaine sur une autre scène sans rapport avec la précédente. De plus, le début du film est assez incompréhensif, une voix off (le personnage joué par Vicky Zhao Wei) nous explique pas mal de choses, puis il se passe plusieurs choses qu'on n'arrive pas bien à comprendre. Heureusement, la confusion s'arrête assez vite, laissant cependant place à un scénario  lisse et sans originalité ni grand rebondissement. 

Les premières scènes de combat sont assez décevantes : certaines se terminent en quelques secondes, ou d'autres, après que la tension ait bien montée et qu'on s'attende à un féroce duel, n'ont tout simplement pas lieu. Heureusement, la 2ème partie du film contient des scènes de combat plus convaincantes et intéressantes, sans non plus être d'une très grande originalité. Au niveau du casting, pas de têtes très connues, à part Zhao Wei qui malheureusement se borne à dire seulement quelques phrases par ci par là. Le jeu d'acteurs n'est pas exceptionnel mais est suffisant. Au niveau des décors , l'action du film reste concentrée dans le désert et les images sont belles. Le film dure deux heures et souffre de longueurs, surtout dans la première moitié du film. Les reconstitutions de villes et du château fort de la fin sont réussies et restent les points forts du film.

 

Pour conclure, ce film a loin d'avoir la carrure et l'envergure d'un grand film, mais ne peut non plus être qualifié de "petit film", car un budget important a été investi dedans et cela se voit... enfin parfois.     

 

Note : 12/20

Partager cet article

Repost 0
Published by sophcaro - dans Films de sabre
commenter cet article

commentaires

becky 24/05/2010 19:57



Je crois que beaucoup de gens veulent absolument du sang ou des scènes de combat dinge d'Hollywood, mais ce filme à été fait dans la plus pure tradition Asiaque et pour apprecier il faut
connaître un peu la mentlité et c'est tout ce qui son charme.


De plus, le but du filme était plus historique et raconte une histoire avec quelque effets speciaux que tout  le reste et pour ça, pas besoin d'une super production à la "made in USA".
Si vousn'avez rien vu, ben allez chez l'opticien, parce que moi, j'ai rien loupé des détails, il faut savoir où regarder :)


En ce qui conercne le côté Hollywwod, Rome c'est pas fait en un jour!!