Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Rechercher

Articles Récents

Pages

13 novembre 2006 1 13 /11 /novembre /2006 13:39

undefined

Film coréen de Kim Young Jun (2005)

Genre : wu xia pian, fantastique

Durée : 1h55

Avec :  Lee Seo-Jin (Jeong Hyun), Yoon Soy (So Ha) , Shin Hyun-Joon (Kun),

Lee Ki Yong ( Mae)

 

Résumé : Au 10ème siècle, le royaume de Balhae, replié après la victoire d'une groupe rebelles, tente de reconquérir son territoire. Pour cela les dirigeants doivent retrouver le dernier prince de la lignée royale ( Jeong Hyun) afin de soulever l'unité du peuple et leur redonner du courage, devant la figure royale. Une femme de l'armée impériale ( So Ha) est ainsi envoyée pour le retrouver et le protéger, alors que l'ennemi envoit une troupe de mercenaire pour le tuer...

 

undefinedMa critique : La bande annonce du film était très alléchante, bien qu'elle annonçait des combats dans la lignée d'un Tigre et Dragon, bref très aériens et peu crédibles. L'histoire n'a rien de très originale, bien qu'ici il s'agisse d'un personnage féminin (So Ha) qui soit chargé de la protection du prince et pas l'inverse, comme souvent vu jusqu'ici (les guerriers de l'empire céleste, Musa). Le film fait donc plutôt la part belle aux personnages féminins, le "méchant" de l'histoire étant aussi une guerrière (Mae).

 

Je m'attendais à la traditionnelle romance entre la protectrice et le protégé et bien qu'elle ait lieu, elle est loin d'être au centre de l'histoire. Le film est très rythmé, avec peu de temps morts, et des combats très impressionnants visuellement (on vole pas mal dans les airs certes mais pas seulement) et bien chorégraphié. Manquant certes souvent de réalisme, on accroche pourtant et on suit avec attention leur déroulement. Les décors sont très beaux, comme souvent dans les films du genre et les acteurs tous très corrects. 

 

Bref , Shadowless Sword est une bonne surprise pour un film coréen (les wu xia pian, c'est-à-dire films de sabre sont plus souvent réalisés par des réalisateurs HK), avec des combats et une mise en scène de bonne facture, n'évitant certes pas certaines facilités scénaristiques (relation protecteur/protégé qui vire à la romance), mais qui s'inscrit cependant dans la lignée des bons films de sabre réalisés jusqu'ici.


Ma note : 15/20

Partager cet article

Repost 0
Published by sophcaro - dans Films de sabre
commenter cet article

commentaires