Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Rechercher

Articles Récents

Pages

7 décembre 2006 4 07 /12 /décembre /2006 19:38
undefined

Film coréen de Choi Ik-Whan (2005)
Genre : fantastique , drame
Durée : 1h45
Avec : Kim Ok-Bin , Seo Ji-Hye
 
L'histoire : Yeong-Eon reste tard le soir pour réviser son chant ; en sortant elle se fait tuer par un fantôme dans le couloir, et devient elle-même une âme errante dans le lycée ; elle ne peut pas sortir, et ne peut avoir de contact avec personne, sauf avec Sun-Min, sa meilleure amie, qui entend sa voix...

undefinedMa critique : Voice est le 4ème film de la célèbre série des films fantastiques coréens Whispering Corridors. Comme ses précédesseurs, Voice est un subtil mélange entre le drame classique et le film fantastique. L'histoire a toujours lieu dans une école pour jeunes filles et raconte des histoires de fantômes.
Ici, l'accent est mis sur la voix, thème récurrent durant tout le film. Le film est centré autour de l'héroïne ,Yeong Eon, qui se  fait assassiner dès le début du film et qui tout le long du film va tenter avec sa meilleure amie de savoir qui l'a tuée et pourquoi. Le film fait donc encore appel à un système de flashbacks, à travers lesquels, on va reconstituer le fil conducteur des évènements qui ont amené à sa mort.

Le film pourrait être qualifié de simple thriller dramatique s'il n'y avait pas cette atmosphère  fantastique, de par la présence du fantôme de la jeune femme qui erre dans l'école, et aussi les quelques morts surnaturelles qui parsèment le film. Un film à tort qualifié de film d'horreur, ne faisant que vaguement frissonner par moment, et encore, c'est selon la sensibilité de chacun. Un film assez lent et long à se mettre en place et qui pourtant parvient à captiver, le spectateur se trouvant comme l'héroïne plongé dans sa quête de la vérité et de la raison de sa mort. Un suspens maintenu tout le long du film et le spectateur finit ravi d'avoir pu éclaircir le mystère. Le film finit pourtant sur une scène surprenante et qui déconcerte, pas vraiment utile et qui ne fait qu'embrouiller le spectateur.

Un film assez déconcertant dans le sens où il n'est ni vraiment un film fantastique, ni vraiment un drame classique, il est un peu tout cela à la fois. Cependant, l'intrigue est suffisamment bien menée pour intéresser le spectateur et lui donner envie de connaître le fin mot de l'histoire.

Ma note : 14/20

Film non sorti en DVD en France

Partager cet article

Repost 0
Published by sophcaro - dans drame
commenter cet article

commentaires