Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Rechercher

Articles Récents

Pages

27 janvier 2007 6 27 /01 /janvier /2007 10:54
Malheureusement aucun film asiatique à l'affiche en Février , on passe donc directement au mois de Mars avec la sortie évènement du film Curse of the Golden Flower .


undefined


Film HK de Zhang Yimou
Genre : aventure , drame
Avec : Gong Li , Chow Yun-Fat , Jay Chou

Résumé
: Quand le Roi rentre chez lui de manière impromptue après une longue absence pour revoir sa femme et ses deux enfants, il comprend de suite que de nombreuses choses ont changé dans son royaume. Dangereuses alliances, conspirations et tromperies... Pourtant la trahison viendra de l'intérieur : une révolte menée par la Reine elle même.


Sortie le 14 Mars 2007

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Hipparchia 17/03/2007 18:03

On poursuit dans la lignée des films chinois reprenant des passages de leur histoire.Le film est assez grandiose, mais à mon avis manque de souffle (contrairement à des films comme Héro, l'Empereur et l'Assassin, ou Tigre et Dragon, qui allient magnificence, beauté / et même apparente simplicité).Les décors sont somptueux (malgré des espèces de piliers lumineux multicolors assez laids je trouve), les acteurs jouent bien il m'a semblé (Chow Yun-Fat est assez terrible).La bande annonce laisse penser qu'il y a beaucoups de combats mais c'est un leurre. C'est surtout un thriller, une confrontation sur fond de secrets.C'est l'essentiel intérêt du film et je trouve même que les décors / nombres de figurants seraient presque un peu de trop (car pas assez d'épique), empietant forcément du temps à l'intrigue.Ca reste un bon moment, mais j'avoue que je m'attendait à un film un peu plus trépidant.Je ne regrette cependant pas ma place.

raindrop 30/01/2007 19:49

et voilà, je suis encore une fois pas d accord. Hero, le secret des poignards volants, j'ai adoré!!!j'attends celuio là avec impatience!