Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Rechercher

Articles Récents

Pages

16 février 2007 5 16 /02 /février /2007 23:27
undefined
Film japonais de Masanori Murakawi (2005)
Genre : comédie , romance
Durée : 1h40
Avec : Miki Nakatani , Yoshinori Okada
Résumé :  Un jeune homme de 22 ans (un Otaku) extrêmement réservé aide une jeune femme verbalement agressée dans un train, cette dernière pour le remercier lui demande son adresse. Le jeune homme intimidé raconte son histoire sur internet et reçoit de très nombreux messages de soutien et de conseils. Avec l'aide de ses amis du net , il tente d'élaborer une stratégie pour plaire à la jeune femme et sortir avec elle .

undefinedCritique : Densha Otoko est la version cinéma du drama japonais à succès du même nom. Ayant vu le drama avant le film, la comparaison était de mise et ayant adorée le drama, j'avais un peu peur de ce qu'allait donner le film. En effet, comment condenser en moins de 2 heures un drama qui s'étend sur 12 épisodes de près d'1 heure chaque ? Evidemment, des éléments allaient manquer,  restait à savoir si l'émotion que nous procurait le drama lors de son visionnage allait se répéter lors de celui du film. La première chose qu'on regarde ce sont les acteurs : l'actrice qui joue Hermès est physiquement assez ressemblante de celle qui jouait dans le drama ; quant à notre jeune otaku , rien à voir lol Les personnalités sont assez différentes : le personnage féminin du film est un poil moins naïve et pimbêche que dans le drama, et l'otaku un peu plus maître des ses moyens (comprendre ne chiale pas toutes les 2 secondes comme dans le drama). Les personnalités ont changé, ce qui n'est pas plus mal. Pas mal d'évènements ont été supprimés (je pense notamment à la séance de surf peu concluante lol) , ainsi que des personnages gommés (l'homme amoureux d' Hermès dans le drama a disparu , ainsi que la bande de potes de l'otaku ). Par contre, beaucoup de scènes sont très similaires voir identiques à celles du drama : la scène du restaurant , les tasses de thé envoyées par Hermès... La fin par contre est relativement différente : il n'est en effet pas fait mention du fait qu'Hermès découvre que l'otaku dialoguait sur le chat des célibataires et racontait toute son expérience avec la jeune femme, épisode pourtant important dans le drama puisqu'il sera la cause de la rupture entre eux ... Je ne dévoile pas la fin choisie par le film, plus classique en soi . Alors verdict, le film est-il à la hauteur du drama ? Malheureusement non, difficile de s'émouvoir vraiment de la relation entre eux, comme cela était pourtant le cas dans le drama (j'avoue j'ai versé quelques larmes à la fin du drama).  Pour conclure, je dirai que le film est bien inférieur au drama, et ceux qui ont vu le drama ne découvriront rien de nouveau dans le film. Je conseillerai donc grandement à ceux qui ne connaissent pas cette histoire de regarder non le film, mais le drama, qui est une vraie merveille.  

Ma note : 13/20

Partager cet article

Repost 0
Published by sophcaro - dans romance
commenter cet article

commentaires

Tristan 18/08/2008 01:52

j'ai bientôt fini de regarder le drama, j'ai vu une Bande Annonce du film, Saori ne ressemble pas du tout à l'héroïne de la série physiquement, même Densha d'ailleurs! ça me donne pas envie de voir le film encore... j'attends de voir la fin du drama! -___- lol

sophcaro 06/09/2008 13:58


En effet physiquement c'est plus tout à fait la même chose... L'actrice du film est loin d'avoir la beauté de celle du drama !


Malice 30/12/2007 16:17

Comment peux tu dire que le film est une adaptation du drama ? Tout d'abord le film est sortit avant le drama, et tout d'abord ce scénario est tiré d'un bouquin du même nom.Donc, non tu ne peux pas les compater, peut être sur la réalisation, mais non sur l'histoire.Merci

sophcaro 30/12/2007 19:36

Ah oui tu as raison, le film est sorti à peine un mois avant le drama. Merci de me l'avoir fait remarquer. Par contre je ne vois pas en quoi on ne peut pas comparer le film et le drama sur l'histoire : ils racontent la même histoire, donc je ne vois pas où est le problème.

raindrop 19/02/2007 11:14

suis assez d'accord (pour une fois).Le film est en deça de la série.Il a une tonalité plus réaliste avec un peu moins d'exubérance : par exemple dans le film, on voit bien que Hermès, jouée par la formidable Miki Nakatani,  fait plus de 25 ans, ce qui explique qu'elle soit encore seule.Alors que dans la série une jeune fille aussi jolie que Mizaki Ito encore seule, c'est assez peu crédible.