Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Rechercher

Articles Récents

Pages

23 février 2007 5 23 /02 /février /2007 01:16
undefined
Film coréen de Yang Yun-Ho (2004)
Genre : karaté ,  biographie
Durée : 2h00
Avec : Yang Dong-Geun , Aya Hirayama
L'histoire :  Fighter in the Wind est une histoire vraie inspirée des mémoires de Choi Baedal, un Coréen émigré au Japon pendant la guerre qui s'est retrouvé humilié par des yakusas et qui après la mort de son mentor s'est entrainé d'arrache-pied pour devenir le meilleur combattant du Japon et battre les meilleurs karateka, Tant est si bien que la presse le compara à Miyamoto Musashi, le plus grand samourai japonais ayant existé.

undefinedCritique : les films de karaté ne sont habituellement pas ma tasse de thé alors j'ai eu un peu de mal à me décider à regarder celui-ci ... Je ne regrette pas mon choix d'être allée jusqu'au bout car au final j'ai beaucoup apprécié ce film . Très vite on s'attache au personnage principal , un homme "normal" , tout juste plus courageux que les autres et qui n'hésite pas à défendre ceux qui se font attaquer . Difficile au début du film d'imaginer le héros en grand karatéka , et c'est pourtant ce qu'il devient , après un entrainement rigoureux qui finira par payer . Toute une brochette d'acteurs secondaires ,qui apportent chacun quelque chose au film : le comique de service , le mentor , la douceur et l'amour incarné par la jeune femme ...  Un film biographique et pourtant passionnant , très dynamique et on s'ennuie pas une seconde . Seul regret : que le combat final soit si court , on l'attendait depuis pas mal de temps quand même ...  En plus de cela une belle narration et de beaux paysages , le film est une vraie réussite .

Note : 15/20

Partager cet article

Repost 0
Published by sophcaro - dans action
commenter cet article

commentaires

slimdods 31/05/2007 10:58

lolsur les forums, le film ne fais l'hunanimité!perso, je le trouve cool et pas trop prise de tête! un bon divertissement

sophcaro 04/06/2007 11:13

Je ne disais pas qu'il faisait l'unanimité sur le net , je parlais concernant mon entourage qui l'avait vu ;-)

sophcaro 23/02/2007 11:29

rhoo décidément tu fais ton difficile !! je ne connais personne qui a vu ce film et qui ne l'a pas apprécié ...  

raindrop 23/02/2007 11:25

et voilà...on est d'accord sur une seule chose: Aya Hirayama est :faint faint:mais autrement tout le reste peut partir à la casse,.