Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Rechercher

Articles Récents

Pages

23 février 2007 5 23 /02 /février /2007 19:33

undefined

Film HK/US de Ronny Yu (2006)

Genre :   action , karaté

Durée : 1h45 

Avec : Jet Li , Sing Ngai

 

Résumé : Huo Yuanjia rêve depuis sa plus tendre enfance de se consacrer aux arts martiaux. L'opposition de son père, lutteur réputé, ne fera que renforcer sa détermination : Yuanjia décide d'apprendre les techniques de combat par ses propres moyens et se lance dans un entraînement intensif avec pour partenaire son ami Nong Jinsun...
Les années passent, les victoires s'enchaînent, tandis que la vanité et l'arrogance du lutteur deviennent chaque jour plus insupportables. Lorsqu'un de ses jeunes apprentis est blessé par le maître Chin, Yuanjia défie ce dernier et n'hésite pas à le tuer. Cette "victoire" sera fatale aux deux êtres qu'il chérit le plus au monde : sa mère et sa fille.


undefinedCritique : Le maître d'armes est soit disant le dernier film d'arts martiaux de Jet Li , après, il raccroche !! Il y avait de quoi espérer un bon film pour son tout dernier, que le maître des arts martiaux parte au moins en beauté. Et bien il n'y a pas de quoi être déçu ! Jet Li s'était depuis quelques temps éloigné de son pays natal pour tourner aux Etats Unis, et la qualité de ses films avait bien baissé ... Ici, il revient au pays, et nous livre une prestation de tout beauté. Les combats bien qu'étant toujours dans le même contexte ( une arène et 2 hommes se battent) ils ne sont pas du tout répétitifs mais très variés, bien chorégraphiés; la meilleure scène de combat étant celle dans le restaurant, où les deux hommes se battent au sabre, et cette fois-ci, à mort. Jet Li n'est pour une fois pas monoexpressif comme dans ses derniers films US, et nous livre un portrait à la fois touchant et troublant.
Pas de quoi être déçu de ce film, un véritable retour aux sources pour Jet Li, bref, un Jet Li comme on l'aime.

Note : 15/20

Partager cet article

Repost 0
Published by sophcaro - dans action
commenter cet article

commentaires

Jago66 22/04/2010 23:15



C'est un hommage à Maître Huo Yuan-jia, ta vraiment rien compris toi, peut être que tu connais pas Maître Huo c'est pour ça. Tu gerbe quand tu vois un chinois mettre une racler avec des
occidentaux, ba merde alors, ta du gerbé à mort alors quand ta vu Vandamme dans Bloodsport ou Bruce willis tuer plein de monde. Ca reste un film et un très bon film.



Raindrop 25/02/2007 17:02

Les combats sont excellent et le perso de Jet Li est pour une fois plus profond qu'à l'accoutumée.la petite réflexion sur la responsabilité des maitres d'armes et de l'absurdité de la vengeance m'a beaucoup plus.C'est juste que la propagande pro-chinoise de la fin , la chine pays supérieur aux autres (un chinois fout la datte à un anglais, un américain, un écossais, un hollande et... un japonais, on a compris la blague) est à gerber.

Kyro sensei 24/02/2007 23:16

J'adore ce Film !! je me le passe en boucle depuis un mois, les combats sont de toutes beautés, Jet Li toujours aussi bon :), il est grand temps de connaitre la véritable raison des arts martiaux. Une philosophie simple, de l'humour, de l'honneur, est une evolution de notre heros, voila se qui se trame.Ce film est mon coups de coeur du moment dans sa catégorie.