Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Rechercher

Articles RÉCents

Pages

1 mars 2007 4 01 /03 /mars /2007 14:45

undefined

Film coréen de Kang Je-Gyu (1999)

Genre : policier , romance , drame

Durée :  2h00


Résumé : Ryu, un agent des services secrets de la Corée du Sud, enquête sur une conspiration terroriste organisée par des activistes de la Corée du Nord. Celle-ci souhaiterait déclencher une guerre en faisant exploser une bombe au stade de Séoul pendant que les Présidents des deux pays assisteront à un match opposant le Nord au Sud.


undefinedCritique : Voilà quelques temps maintenant que j'ai vu ce film. Il fait partie des tous premiers films que j'ai vu lors de mon envie de découvrir le cinéma asiatique plus en profondeur. Film vivement conseillé, qui a de plus remporté de nombreux prix, quelle impatience j'avais donc à le visionner. Présenté comme un film d'action, critiques et bande annonce énergique à l'appui, quelle déception j'ai eu en constatant qu'il s'agissait plus de la narration d'une romance qu'autre chose. Je dois le dire franchement, je me suis ennuyée. Pour un film policier, il est relativement lent avec peu de scènes d'action, seul le final est sympathique et libérateur (j'ai failli à plusieurs reprises arrêter le film car je m'endormais). Le final est vraiment pas mal, même si à mon goût, gâché par sa teneur tragique *spoiler* la femme meurt *spoiler*.

Shiri est un film trop déséquilibré, avec de trop rares scènes d'action et beaucoup de romance à l'eau de rose inutile. Bref, Shiri est un petit film, sans grand intérêt, le cinéma coréen a déjà fait mieux.


Ma note : 9/20

Partager cet article
Repost0

commentaires