Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Rechercher

Articles Récents

Pages

11 mars 2007 7 11 /03 /mars /2007 13:04

undefined

Film japonais de Shindo Kaze (2000)

Genre : drame, romance

Durée : 1h20

Avec : Mika Okuno , Chika Fujimura

Résumé : Chinatsu et Kyoko sont deux amies inséparables, logeant sous un même toit et partageant jusque le même lit. Vivant au jour le jour en gagnant quelques yens en travaillant dans des bars de nuit, leur amitié sera mise à rude épreuve le jour où Chinatsu tombe amoureuse de sa colocatrice.

love-juice1.jpgCritique : Love Juice est le premier film de la réalisatrice Shindo Kaze et le moins que l'on puisse dire c'est que c'est plutôt un bon début. Le film est entièrement centré autour de la vie des 2 jeunes femmes, alternant, boulot / dodo, et passage chez le vendeur de poissons. Scénario assez simple au premier abord, les actions sont répétitives et pourtant, le film intéresse. Le film brosse le portrait de deux jeunes femmes, qui passent littéralement tout leur temps ensemble, et qui pourtant n'ont pas grand-chose en commun. Certes, toutes deux sont fétardes, vive au jour le jour et consomment un peu de drogue par ci par là, mais les ressemblances s'arrêtent là. Car l'une cherche un garçon pour sortir avec, et l'autre se sent de plus en plus attirée par sa meilleure amie et colocataire. Kyoko connait les sentiments de Chinatsu à son égard, même si elle ne le lui a jamais dit clairement jusqu'ici, mais semble ne pas vouloir dépasser le stade de cette forte complicité qui les unit. Cependant, Chinatsu ne se satisfait pas de cette relation, et veut aller plus loin. Au même moment, Kyoko rencontre un jeune homme vendeur de poissons et s'amourache de lui, alors que lui n'a que faire d'elle. La situation à sens unique rend l'atmosphère très tendue entre les jeunes femmes, et le spectateur sait que Chinatsu prendra rapidement une décision. Mais laquelle ?

On évite à la fin de justesse le drame tragique, s'approchant au contraire d'une fin plus logique et nécessaire pour Chinatsu. Aucune tristesse ne se dégage, car on sait que Chinatsu a pris la bonne décision.   

Où l'amitié s'arrête-t-elle et se transforme-t-elle en l'amour ? Un sujet maintes fois rabbatu, et pourtant Love Juice parvient à sortir son épingle du jeu, par sa réalisation et son duo d'actrices impeccable. On en redemande.

Ma note : 16/20

Partager cet article

Repost 0
Published by sophcaro - dans drame
commenter cet article

commentaires

Kimi 17/09/2009 19:47

Bonjour ! Je voudrais savoir où as tu vu le film, parce que je n'arrive pas à la trouver !! ='( Thank uuu

sophcaro 09/10/2009 10:33


Je l'ai récupéré en vosta, sur mumule.