Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Rechercher

Articles Récents

Pages

15 mars 2007 4 15 /03 /mars /2007 15:43
undefined
Film hong-kongais de Johnny To (2001)
Genre : action , polar
Durée : 1h35
Avec : Andy Lau (Tok) , Sorimachi Takashi (O)

L'histoire
: O est japonais et le tueur professionnel numéro 1 en Asie. Tok est chinois et tueur professionnel. O n'aime pas qu'on parle de lui, Tok fait tout pour se montrer et acquérir la reconnaissance. Tok défie O en s'immiscant dans sa vie privée et professionnelle.


undefinedCritique : J'ai regardé ce film pour deux raisons  : car il est réalisé par un de mes réalisateurs asiatiques favoris, Johnny To, et que l'un de mes acteurs fétiches joue dedans : Andy Lau. J'ai malheureusmeent été plutot déçue par ce film, et principalement à cause du rôle tenu par Andy Lau. Il joue le rôle d'un tueur complètement loufoque et déjanté, un rôle qui ne lui allait pas du tout. L'histoire de base était plutôt quelconque : un duel entre 2 tueurs, avec une histoire de femme entre les 2 ( car évidemment les 2 hommes vont tomber amoureux de la même femme). Un film stylé, soigné et une bonne bande son, comme tous les films de Johnny To mais une histoire peu originale et un Andy Lau ridicule. Ca m'a suffit à ne pas aimer le film. Un film regardable, mais pas excellent et qui n'arrive pas à la cheville de son très bon Running out of time. Ce film m'a permis de me rendre compte que Johnny To n'était pas infaillible, il a fait quelques médiocres films, et celui-ci en fait partie. Pas grave, il fera mieux la prochaine fois.

Ma note : 12/20

Partager cet article

Repost 0
Published by sophcaro - dans action
commenter cet article

commentaires

syl 23/04/2008 11:52

12 / 20 pour ce film c est limite un crime ! !   pourquoi pas 15 / 20 a the killer ... ;)full time killer est un tres bon jonny to, seulement faut le prendre pour ce qu il est : un film d action HK stylisé...

Galen 01/11/2007 17:49

J'ai trouvé Andy Lau excellent dans son rôle de tueur déjanté, voulant à tout prix la place du N°1, ça change un peu de ses rôles plutôt sérieux (Infernal affairs ou Running out of time).J'ai bien aimé aussi l'acteur jouant le rôle de l'inspecteur, qui débute sûr de lui, prêt à tout pour arrêter les deux tueurs, et, qui finit un peu 'timbré' complètement dépassé par les évènements.J'ai aussi apprécié les clins d'oeils constants à d'autres films (Point Break, Léon) entre autres.Je mettrais plutôt 17/20 comme note ;-)

sophcaro 30/12/2007 19:55

Ah bah contrairement à toi je préfère Andy Lau quand il est sérieux :p