Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Rechercher

Articles Récents

Pages

19 mars 2007 1 19 /03 /mars /2007 10:27
undefined

Film HK de Zhang Yimoun (2007)
Genre : drame , wu xia pian
Durée : 1h55
Avec : Gong Li (la reine), Chow Yun-Fat (l'Empereur), Jay Chou

Résumé : Chine, Xème siècle, Dynastie Tang. De retour à la Cité interdite après une longue absence, l'Empereur découvre qu'un complot se trame au coeur même de son palais. Les dangereuses alliances et les manipulations des conspirateurs n'ont qu'un seul but : prendre le pouvoir du plus grand Empire au monde. La trahison viendra de l'intérieur : une rébellion menée par la reine elle-même.

undefinedCritique : Réalisateur des film "hero" et "le secret des poignards volants" , films esthétiquement beaux mais qui m'avaient cependant déçus , j'attendais ce film au tournant , m'attendant à voir un film du même style . Le réalisateur accorde à nouveau une grande importance à l’esthétisme , il met en avant la luxure des lieux , importance de la couleur dorée , omniprésente dans ce film . Ce film est un drame familial , complots , trahisons au sein de la famille royale . Gong Li qui tient le rôle principal du film en tant que reine  , est majestueuse et ne peut qu'émouvoir dans sa triste condition ( elle est empoisonnée par son époux , rejetée par son amant ) . Chow Yun Fat en Empereur impitoyable et impassible à la souffrance des autres est impeccable dans le rôle , et donne régulièrement de la part des spectateurs des envies ... meurtrières lol Le casting en général est très bon , même s'il est vrai qu'on retiendra surtout la performance de l'actrice Gong Li .  Même si le film est un drame familial , il contient cependant  son lot de scènes de combat . Quel ne fut pas mon étonnement qu'ils étaient loin de ceux de Hero par exemple , tous plus irréalistes les uns que les autres . Ici rien de cela , des combats terre à terre , violents et parfois même sanguinaires .  Les combats sont relativement rares , mais on gardera  surtout en tête le combat final  , visuellement très impressionnant . La fin du film est tragique mais on l'accepte car le reste du film nous  a passionné , et on n'a pas vu les 2 heures passer . Ce n'est pas un chef d'oeuvre , mais un bon film chinois , dont le budget est le plus important de tout le cinéma chinois .

Ma note : 15/20

 

Partager cet article

Repost 0
Published by sophcaro - dans Films de sabre
commenter cet article

commentaires

yukio 19/02/2010 22:47


J'ai adoré ! Les décors, acteurs, costumes, scènes de combats, musique... tout est parfait


Loky5 12/04/2007 19:08

Wow, on n'a pas du voir le meme debut du film. Le debut est vraiment lent puis à mi-chemin la realisation reprend son souffle et commence (enfin) à devenir digeste et meme agreable.
J'ai surement un esprit de contradiction mais rien de realiste dans ces combats, que ce soit le coups des murs mouvants ou celui des lances pour les grimpers. Mais comparé aux autres films du meme acabis tels Poignards Volants ou Hero, oui la nature reajuste la gravité.
Pour le reste la note est meritée. Je l'ai suffisament commenté sur mon blog.

raindrop 20/03/2007 23:31

ben voilà, on arrive presque à être d'accord!