Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Rechercher

Articles Récents

Pages

6 avril 2011 3 06 /04 /avril /2011 05:00

Clash1.jpg

 


Film vietnamien de Le Thanh Son (2009)

Genre : action

Durée : 1h30

Avec : Johnny Nguyen Tri, Veronica Ngo Thanh Van

Bande annonce


 

L'histoire : Trinh, une femme sous l'emprise d'un Parrain de la mafia vietnamienne, est obligée de mener à bien plusieurs missions criminelles si elle veut revoir sa fille qu'il a kidnappée. Dans ce but, elle constitue autour d'elle une équipe de mercenaires, parmi lesquels se trouve Quan dont elle va s'éprendre. Leur relation se complique rapidement quand il devient évident que leurs motivations ne sont pas du tout les mêmes.

 

vlcsnap-2011-04-05-11h33m46s49.pngMa critique : Encore un scénario prétexte à des scènes de baston. Et oui ! Pourtant, on a envie de s'intéresser à ces personnages, leur histoire, leur passé, mais force est de constater qu'on ne nous donne pas grand-chose, ou pas comme il faudrait. Un film qui se veut pourtant ambitieux, ça se voit rien qu'à la mise en scène et certains dialogues. On s'y croit ! Malheureusement le scénario n'est pas à la hauteur.

 

A aucun moment, on ne ressent une réelle empathie pour les problèmes des personnages.  Certains personnages sont bien stéréotypés et ridicules, la musique laisse à désirer. Heureusement, les scènes d'action sont bien réalisées et fluides. Pas de chichi, c'est de la bonne baston de rue efficace, qui frappe là où il faut.

 

Résultat : on ne s'ennuie pas trop, le film remplit son but de divertissement. Malheureusement, ce n'est pas un grand film qui restera forcément dans les mémoires.

 

 

Ma note : 12,5 /20

Partager cet article

Repost 0
Published by sophcaro - dans action
commenter cet article

commentaires

Dustin 03/08/2012 15:40


J'ai eu l'occasion de voir le film clash grâce au site http://www.megavod.fr/ il y a quelques mois. Je ne sais pas pourquoi vous avez mis 12.5, mais
j'aurais mis un 15 de mon côté. Il est clair qu'au niveau du script, il y a beaucoup d'incohérences, mais Clash est aussi un film qui date... Quoi qu'il en soit, j'aime bien votre blog :D